MOTOCROSS VINTAGE
Rechercher :
Les visites de notre site :
Nombre de visites totales : 436267
Nombre de visiteurs en ligne : 3
Dernière connexion : 24/08/2019 à 13:06:37

AMBRE BOUCHERIE

        DISCIPLINE - JET-SKI  

Ambre BOUCHERIE

Interview de Ambre BOUCHERIE

(réalisée le 16 août 2005)

Voici une jeune fille qui participe depuis peu aux courses de Jet-Ski et qui sait se battre auprés de pilotes majoritairement masculins. Nous avons pensé qu'il serait bien de faire un peu plus sa connaissance.

Bonjour Ambre, peux-tu te présenter ?

Nom : BOUCHERIE.
Prénom : Ambre.
Profession : Etudiante en BTS Immobilier en alternance.
Loisirs : jet à selle et bras , moto, quad, équitation.
Lieu de navigation : lac de Montereau, dans la Manche(Granville), le Var (Ste maxime).

As-tu un surnom en tant que pilote de jet ski ?

Maintenant oui "PINk GIRL ou la FLECHE ROSE".

Depuis combien de temps pratiques-tu ?

Depuis que j’ai 14-15ans

Comment es-tu venue au jet? Et quel a été ton tout premier jet ?

Je suis venue au jet grâce à un ami et à mon père qui m’a fait découvrir ce sport sur le lac de Montereau, et mon premier jet a été un XP limited de 2000.

Quand as-tu commencé les compétitions? Qu’est ce qui te plait ou te pousse à faire de la compétition ?

J’ai commencé la compète en 2002 à Cavalaire, et c’est moi qui ai décidé (depuis que j’ai su que la compétition en jet existait) de m’inscrire, j’ai seulement demandé une autorisation parentale à mes parents, mais j’ai dù un peu les convaincre de me laisser faire cette course.

Etre une fille dans un sport très majoritairement masculin, c’est plutôt un avantage ou plutôt un inconvénient ?

C’est à la fois un avantage et un inconvénient, je dirais que hors de l’eau on se fait pas mal d’amis mais quand ils découvrent qu’une fille vient courir sur leur terrain ils ne sont pas toujours body et sont même plutôt jaloux et machos. Mais heureusement que la grande majorité d’entre eux ne sont pas comme ça (CERMENO, GREGO, BANCEL Geric(346), LADRIER David (359),…) et à force de se côtoyer on se connaît presque tous et c’est vraiment sympa.

Le fait de pratiquer un sport mécanique comment cela a t-il été perçu par des amis et amies?

Et comment gères-tu ton emploi du temps ?

Le fait de faire un sport mécanique pour une fille aux yeux de mes amis n’est pas un problème car depuis que je suis jeune j’ai toujours aimé les sports mécaniques et notamment la moto, donc pour eux ce n’est pas étonnant, ils sont tous plutôt fiers de moi. Pour mon emploi du temps j’essaye de m’organiser au mieux pour pouvoir tout faire (école, travail, salle de sport, équitation, jet…)

Peux-tu nous dire les courses auxquelles tu as participé ? Rappelle-nous tes titres ?

J’ai donc fais ma première course à  Cavalaire en 2002.
Et ensuite je me suis inscrite en coupe de France en 2003 et depuis ça fait trois ans que ça dure.
J’ai donc terminé championne dame en coupe à Oléron en 2004 et vice-championne en 2003, et en 2005 puisqu’il n’y a plus de coupe des dames je suis obligé de me classer au mieux chez les garçons et à ce jour je suis donc vice-championne de la coupe de France chez les hommes et je termine 9ème à Oléron en expert


Tu cours sur quelle machine et qui prépare ton jet ?

je cours depuis 3 ans sur Kawasaki et je suis très bodye de ma machine qui est préparé par SUN JET RACING.

Y a t’il beaucoup de monde pour te soutenir ?

oui toute ma famille et mes amis sont derrière moi et je remercie mes parents de me suivre et de me soutenir

Suis-tu un entraînement particulier ?

Oui cette année j’ai fait du sport en salle tout l’hiver (muscu, cardio…) et bien sur du jet des que les beaux jours ont commencé à arriver.

Ton meilleur souvenir et le pire en jet ?

Le pire je crois que ce sont mes chutes : la première en Corse en 2003 sur mon 1200 stx r et la 2ème en 2004 avec le 15f lors d’une régionale.
Et mon meilleur souvenir cette année lorsque je finis 2ème lors de la première manche de Solenzara et que j’avais fais toute la course en tête


Si tu devais donner un conseil a quelqu’un qui se lance dans la compétition se serait lequel ?

De se préparer physiquement et mentalement pour pouvoir surmonter la pression du stress (notamment lors du départ).

Tous les pilotes nous disent qu’il est difficile de trouver des sponsors. Qu’en est-il pour toi ?

Oui trouver des sponsors c’est mission impossible et pour moi sans le sponsoring de mon père il n’y aurait pas de jet, car en effet je n’ai aucun sponsor pourtant j’ai cherché pendant tout l’hiver.

Qu’est-ce qui aujourd’hui détermine ton choix pour une machine ?

C’est sa puissance, sa maniabilité et surtout la fiabilité du moteur, je crois que Kawa est le meilleur compromis pour avoir un bon F2.

Que penses-tu des 4 temps ?

Je pense que les quatre temps sont d’aussi bonnes machines que les 2 temps ils sont juste plus difficile à faire évoluer.

Penses-tu qu’un jour on donnera une meilleure image du jet ski étant donné les nombreux problèmes que nous connaissons aujourd’hui ? Comment vois-tu l'évolution de ce sport dans les prochaines années?

Je pense que le jet c’est comme partout il y a des gens responsables et bien et puis il y a ceux qui achètent un jet pour se faire voir, et qui font les guignols sur le bord des plages et temps qu’il y aura des gens comme ça l’image du jet n’évoluera pas, c’est comme pour  les motards. Mais j’espère que cela n’empêchera pas à notre sport de se développer.

Le garage idéal pour toi il y aurait quoi dedans ?

Il y aurai un  gros 4*4 américain (DODGE), puis une belle américaine (CORVETTE, VIPER…), ensuite un ou 2 jet à selle, 1 jet à bras, une moto cross, et une de route (DUCATTI, SUZUKI…), un quad agricole et un sportif, un dirt bike, et après toutes les petites nouveautés sympas
Aquariders te remercie d’avoir bien voulu te prêter au jeu de cette interview.

Aujourd'hui la charmante Ambre Boucherie s'est reconvertie avec succès dans les concours d'équitation, en voici deux photos pour conclure cet article trop bref !!!

Nos partenaires
  • LIVIA LANCELOT
  • MANTAP
  • TM RACING FRANCE
  • MINERVA OIL
  • MONSTER GIRLS
  • TCB
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK