MOTOCROSS VINTAGE
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ALESSIA POLITA

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Discipline :

VITESSE - ENDURANCE

PROMOSPORT &

SUPERBIKE 

          ALESSIA POLITA - # N° 51 

Prénom : ALESSIA                      

Nom : POLITA
Date de naissance : 26 août 1985
Lieu de naissance : Jesi (AN)
Taille : 162cm
Poids : 55 kgs
Taille de chaussures : 38
Moto : Yamaha R6
Catégorie : Stock 600
Team : Andreozzi Racing Division
Moto-Club : Misano Adriatico

Nourriture préférée : Pâtes
Spécimen préférés : Ben Spies
Loisirs : Livres
Autres sports : Snowboard
Signe du Zodiaque : Vierge

Curriculum / Résultats Motos :

2001 : Aprilia Trophée Challenge / 2 ème / vice-championne (femmes)

2003 : Coupe d'Italie 125 SP / 15ème au général, 1ère féminine

2004 : Coupe d'Italie 125 SP / 2ème

2005 : Coupe Européenne féminine / 2ème

2006 : Coupe Européenne des femmes de la catégorie 1000cc 1ère

2006 : Championnat d'Italie Motocyclistes / 2ème

2007 : Coupe Européenne féminine / 3ème

2007 : Championnat d'Italie Femmes / 4ème

2008 : Championnat d'Italie Femmes / 1ère

2009 : Championnat d'Italie Femmes

 

ALESSIA POLITA :

Je suis dans le monde de la course depuis le moment ou je me suis trouvée dans le ventre de ma mère, d'abord avec mon père, puis avec mon frère, mais mes parents m'ont fait monter sur une moto, après beaucoup d'insistance, en 2000 !!!!

Je venais d'avoir 15 ans quand mon père a décidé de me laisser essayer le SP 250 de Misano : mon frère ... J'étais dans un état extrême d'excitation . Nous sommes arrivés sur la piste, mes mains se sont misent à trembler et l'adrénaline est montée en flèche. J'ai mis la combinaison de mon frère et les bottes de mon père, de taille 44 !!! Nous avons passé un moment inoubliable (surtout moi, bien sur) en attendant peut-être mieux. Mais j'étais sur la bonne voie et dans une journée inoubliable !!!

Quelques mois se sont passés et j'ai lu dans le journal que les inscriptions étaient ouvertes pour l'Aprilia Cup Challenge 125 SP. Je me suis précipitée vers mon père et je lui ai demandé avec grosse insistance de m'inscrire. Avec un peu d'hésitation, il a décidé d'acheter une 125 Aprilia, me disant que si j'obtenais des bons résultats dans le championnat, je pourrais continuer, sinon mon destin serait de retrouver l'endroit habituel : la tribune !!!

C'était en Janvier 2001. Je vais à l'atelier de mon père et je vois un 125, neuf, magnifique. On charge le nécessaire et nous nous en allons immédiatement à Magione : Avant et après quelques courbes sur la piste et je ne peux pas me relever et je chute, et je fais se déclencher aussitôt ??le drapeau rouge. Après avoir expliquer à mon père ce qui ne fonctionnait pas, il a fait quelques réglages sur l'arrière de la moto. La journée s'est terminée magnifiquement. Les chronos parlaient d'eux-mêmes : ''Je ne prends même pas un 10 ème de seconde, et donc j'ai gagnée l'inscription au Trophée Challenge Aprilia L'année 2001 a été pour moi une année de forte en croissance et surtout en émotions, un super résultat à la 2 ème place dans la catégorie féminine et une 21 ème place sur l'ensemble des 80 membres.

Le Challenge Aprilia se termine définitivement et je dois m'inscrire à la Coupe d'Italie en 2002, SP 125. Même ici, nous sommes nombreux, plus de 75 pilotes, avec la différence que les 36 premiers se qualifient, les autres restent sans billet de participation pour l'année. J'ai toujours couru, mais lors d'une séance d'entraînement, le résultat est la chute avec une fracture de la clavicule. J'ai été obligée de faire l'impasse pour le reste de l'année. Mais pas satisfaite, la même année je me suis inscrite au Trophée d'hiver en Binegar, avec le SP 250, pour terminer à la 4 ème place dans l'ensemble, et seule femme.

En 2003, je commence à penser à changer de classe et d'aller participer aux GP 125. Je peux faire une course, mais les coûts sont tellement élevés pour l'entretien de ces motos qu'ils me forcent à revenir à la catégorie SP. Alors je m'inscrit à nouveau pour la Coupe d'Italie.

C'était presque comme si cela avait été une deuxième chance ! Et cette option s'est avérée être la meilleure année de ma carrière. Jusqu'à ce jour, j'ai eu une moto très compétitive, qui me permettait d'être toujours en mesure d'atteindre le top dix. En fait, jusqu'à 3 courses de la fin, à disputer je tenais la 9 ème place, mais ensuite j'ai cassée la moto dans une chute, j'ai donc du conclure cette belle année à 15 ème place.

Le Trophée SP 125 commence vraiment à me fatiguer, et les GP 125, je ne peux financièrement pas les faire, il reste la dernière option, la 600. La chance viendra après un moment, quand je vais entendre parler d'une nouvelle ligue, le Trophée Femmes Italien. Je me suis inscrite immédiatement et j'ai pris part au championnat avec une Honda CBR 2004. J'ai également participé au Trophée Honda 600 CBR. Le Trophée est composé de 5 courses : 3 victoires, une deuxième place, une chute et le titre de première femme, ayant fait toutes les pôles. Avec la fin de la saison en automne, je ne peux que terminer la Ligue de 2 ème rang, Trophée Honda pour finir au 15 ème rang, en étant la seule femme.

L'année suivante, je participe au Championnat d'Europe des moins de 21 ans, 600 STK avec l'équipe Celani. Année de croissance réelle pour moi : je suis la première femme dans l'histoire de la moto à obtenir des points au championnat d'Europe des hommes, et j'ai obtenu mon diplôme all'EWC.

Avec la possibilité d'échange en 2006, de la catégorie 600cc à 1000cc avec le K6, et la participation également à la Coupe Européenne et Italienne. Ayant peu d'expérience je vaisobtenir la 2 ème place dans les deux championnats.

De 2007 à 2009, j'ai couru le championnat féminin italien, remportant le titre en 2008 et 2009. En 2010, l'aventure commence dans la catégorie 600 stock et nous sommes encore ici aujourd'hui, en Stock 600 avec l'équipe Andreozzi: Mon avenir commence ici ..... Alessia.

QUELQUES PHOTOS "EN VRAC" DE LA

CHARMANTE ALESSIA DANS LA

PRATIQUE DE SON ART

      ALISSIA  EST AUSSI SUR LES

PODIUMS,QU'ELLE NE COMPTE

MÊME PLUS !!!

  ALESSIA AIME AUSSI BEAUCOUP S'AMUSER

SUPERBES TATOUAGES !!! ALESSIA EST

VRAIMENT ATTACHEE A SON NUMERO !!!

                                                                      

 

YAMAHA  R6

N° 51

ALESSIA

 POLITA

             

Type de moteur :         

Parallèle à 4 cylindres, 4 temps                                 
Cylindrée : 599 cc
L'alésage et la course : 67,0 x 42,5 mm
Compression : 13,1:1
Soupapes par cylindre  : 4
Alimentation : Injection de carburant électronique
Refroidissement : Liquidue
Quantité d'huile : 3,4 Litres
Démarreur : Électrique
Puissance : 135 CV (99,6 kW à 14 500 tpm)
Couple maxi : 69,1 Nm à 11 000
Boîte : 6-vitesses
Embrayage :Multi-disques
Transmission finale :Chaîne
Cadre : Deltabox en aluminium
Longueur : 2044 mm
Largeur : 705 mm
Hauteur : 1100 mm
Hauteur de selle : 850 mm
Garde au sol : 130 mm
Poids à vide : 166 kg
Réservoir :17.3 Litres

Pour terminer en beauté cette impressionnante présentation, quelques vidéos de Alessia :

   ici  Alessia Polita N°51

⇒   ici  Alessia Polita Puntata 32 - 2009

⇒   ici  Alessia Polita au Mungello 26-08-2007

⇒   ici  Alessia Polita (terre - la donna è non immobile) 11-12-2009  

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