MOTOCROSS VINTAGE
Rechercher :
Les visites de notre site :
Nombre de visites totales : 438765
Nombre de visiteurs en ligne : 2
Dernière connexion : 20/09/2019 à 05:28:25

KARINE BELISLE

 

KARINE

 

BELISLE

 

 

Discipline

 

Motocross

 

L'invitée de la semaine est une charmante et jolie pilote de Motocross qui roule plus précisément dans la catégorie Enduro-Cross et qui nous arrive de ce magnifique Québec. Certainement la loie des séries si nous avons la chance de pouvoir vous présenter la sympathique Karine Belisle qui effectuera son entrée chez les Dames Expertes pour le Championnat 2018.  Et c'est sous bonne escorte de ravissantes Rockstar Girl que Karine fait de belle manière son entrée sur le site UN SPORT et UNE FEMME.

Karine Belisle est arrivée dans ce sport un peu par hazard  et suite à une idée de folie qui ne sortait de nulle part à l'âge de 23 ans. Au départ la pétillante Karine pensait uniquement à la randonnée entre amis, mais souhaitant parfaire sa technique elle s'est donc inscrite à une course d'enduro-cross, une nouvelle fois par un hasard qui a bien fait les choses, car aujourd'hui notre pilote va faire son entrée dans une catégorie ou l'on ne s'amuse plus et ou le niveau commence à devenir très relevé. Fan ou admiratrice de Jessica Patterson et du célèbre Ken Roczen, notre invitée tiens là un superbe duo de pilotes qui devrait lui ouvrir la voie ou lui donner le bon exemple si elle réussit à imiter ou copier l'art du pilotage en Motocross de ces deux célébrités du Motocross.

L'histoire ne s'arrête pas là, car Karine est aussi devenue Coach d'un pilote, en la personne de son fils Léo qui pratique depuis ses 5 ans le motocross. Et ceci est devenu la joie et la fièrtée  pour la délicieuse Qébecoise.

Avant de nous quitter, UN SPORT et UNE FEMME   souhaite à Karine de connaître une très belle saison 2018, sans oublier d'espérer le plus bel avenir à Léo dans le monde du Motocross avec peut-être une réussite à l'égale du Pilote préféré de sa maman.

Bien Amicalement,

Didier

(UN SPORT et UNE FEMME)

Karine Bélisle "Interview"

Je te remercie Karine de ta collaboration pour cette interview

"25 Questions pour une championne"

à laquelle tu as accepté de répondre avec beaucoup de sympathie pour les lecteurs de

     UN SPORT et UNE FEMME.

Ces quelques petits mots intéresseront beaucoup de passionnés de sports mécaniques au féminin, qui vont pouvoir apprendre à mieux te connaître…!

   

"Karine Belisle"

Interview en 25 Questions

-1) Tes 3 principaux traits de caractère ?

Je suis une personne très persévérante , déterminée et je vois toujours le bon côté des choses.

-2) La personne de ton entourage dont tu acceptes volontiers les conseils?

Au niveau de la moto, je prends les conseils de tous les gens d'expériences qui m'entourent, je prends ce qui me convient et ce qui me semble logique. Je désire toujours en apprendre davantage.

-3) Parle nous de tes débuts en compétition ?

Une folie (rires) ça sortait de nulle part . À l'âge de 23 ans, maman de deux bébés , je me suis acheté ma première moto  une crf 150.  Je voulais simplement faire de la randonnée avec des amis . Mais après une randonnée, je voulais apprendre à mieux la contrôler, donc je me suis inscrite à une fin de semaine de cours d'apprentissage à l'école de Pilotage de Michel Falardeau . Pendant ces deux journées de cours , j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs pilotes qui participaient à des courses d'enduro-cross avec la FMSQ . Par hasard, il y avait une course la fin de semaine qui suivait dans ma région (Ferme-Neuve), je me suis inscrite sur un coup de tête , sans trop savoir dans quoi je m'embarquais . Mon seul objectif était de terminer la course.  Ce jour-là , malgré toutes les difficultés que j'ai dû surmonter, j'ai atteint mon objectif...et une passion est née . Je suis tombée totalement en amour avec cette discipline.

-4) Peux-tu nous parler brièvement de ton sport et des raisons de ce choix ?

L'enduro-cross est un Sport d'endurance qui demande beaucoup de techniques, d'agilité et de persévérance. Avec cette discipline, tu ne finis jamais de t'améliorer. J'adore l'adrénaline qu'elle procure, le sentiment que je ressens lorsque je surpasse mes propres limites, et ce à chaque fois que j'embarque sur ma moto.

-5) Comment te sens-tu le jour et la veille d’une course ?

Ouf!!! je me sens toujours aussi fébrile comme au premier jour.  J'ai du mal à dormir à chaque fois.

-6) Quel (Quelle) seraient le / la pilote que tu choisirais si tu pouvais passer une journée avec lui ou elle maintenant?

Femme :

Jessica Paterson



Homme :

Ken Roczen

-7) De quoi es-tu la plus fière ?

D'avoir transmis ma passion à mon fils et de pouvoir participer au championnat avec lui .

-8) Ton palmarès à ce jour ?

Le championnat 2017,  j'ai remportée la 2 ième position en Dame Intermédiaire.

Le championnat 2016 , la 3 ième position en Dame Intermédiaire.

Le championnat 2015  la 3 ième position en Dame.

-9) De quelle événement conserves-tu le meilleur souvenir ?

Ma première course pour la vie entière.

Karine se rappelle de sa première course avec "E T"

-10) Ton plus mauvais souvenir durant ces années de compétitions ?

Le décès d'une pilote lors d'une compétition.

-11) Quelle autre discipline aurait pu t’attirer dans le monde des sports mécaniques ?

Le Snowcross

-12) Quel autre sport aurais-tu aimé pratiquer si tu en avais eu le choix (hors Motocross) ?

J'aurais probablement consacrée beaucoup plus de temps au wakeboard et j'aurais suivi ma formation de parachutisme.

La Belle Fanny Clavien, championne de wakeboard, mais aussi championne du monde de Karaté 

WAKEBOARD avec Fanny Clavien 

Parachutisme et Coquetterie 

-13) Dans quel endroit extraordinaire aurais-tu rêvé de participer à une course de Motocross ?

Dans les alpes.

Vue sur le Majestueux Mont Blanc, dans les Alpes

14) Quel est le l'endroit rêvé ou tu aimerais le plus partir en vacances (3 destinations) ?

Thaïlande

Mystérieuse et Superbe Thaïlande

Hawaii

Hawaï, Archipel Idyllique au passé boulversant

Afrique

Resplendissante Afrique aux paysages fantastiques, malheureusement exploité par trop de pays qui créent l'instabilité de ce beau continent !

-15) Quel est ton objectif sportif pour l’avenir ?

Cette année je vais avoir un gros défi, je vais monter avec les femmes Expertes pour le Championnat 2018.

-16) Parle nous de la marque de ta moto, de ton Team et de tes sponsors ?

Je roule avec un Yamaha Yz 125 que j'ai adapté pour moi. C'est mon bébé, je l'adore!  Elle est performante, agile et très maniable . Pour ce qui est des commanditaires, je fais partie de l'équipe de course d'Enduro chez Mathias Marine Sport. Grâce à leur support et à celui  de Toyota St-Eustache, j'ai la chance d'avoir du soutien pour m'aider à faire les saisons de courses . 

MATHIAS MARINE SPORT

TOYOTA ST-EUSTACHE

-17) Si un jour un de tes enfants te dit "je veux faire des courses" ?

(Rires) C'est Ouiii!  J'ai déjà la chance de le vivre avec mon fils Léo depuis ses 5 ans et je vais toujours l'appuyer tant qu'il est heureux dans cette discipline.  En tant que maman, je trouve qu'au travers de ce sport et les courses, il y a de belles  valeurs qui se transmettent.  Il apprend la résilience, la persévérance et surtout que peu importe ce qu'il arrive sur le terrain c'est comme dans la vie, il ne faut jamais abandonner !

Karine en plein saut avec son fils Léo. yes

-18) La victoire et le titre de tes rêves ?

C'est un peu drôle à dire, mais je n'ai jamais rêvé à un titre en particulier. Pour moi, le fait de participer à chaque course est une victoire en soit, et peu importe le résultat !

-19) Quel est le comportement de la gent masculine envers toi, sur les circuits et en dehors ?

Vraiment bien!  Les gars sur le terrain sont vraiment gentils et respectueux, même pendant la course. Et en dehors, plusieurs viennent me donner des conseils et des encouragements. Les filles y ont vraiment leur place.. 

Karine se transforme en Umbrella Girl, pour son pilote préféré..

-20) Peux-tu nous dire quel et le quotidien d’une pilote comme toi ?

(Rires) Je pourrais résumer cela à "Une course folle au quotidien pour se rendre sur les courses".   Sérieusement, pendant la saison, une semaine ressemble à l'entretien régulier de la moto , la mécanique lors de bris ou de réglages, et du nettoyage de la moto et de l'équipement.  J'essaie de pratiquer le plus souvent possible entre le travail et les enfants. Il y a aussi une grande portion du temps consacrée à la préparation de la caravane, des repas pour la fin de semaine et les commissions avant le départ. Le vendredi, c'est le départ pour se rendre dans plusieurs villages au travers du Québec et on revient à la maison le dimanche en soirée. Épuisée mais le cœur rempli de bonheur !? yes

-21) Au niveau condition physique comment te prépares tu avant une saison?

Après la saison, je reste très active. Je m'entraîne plusieurs fois par semaine en salle durant l'hiver.  Je pratique plusieurs sports d'hiver comme le ski de fond, la raquette ,la planche à neige et j'essaie d'aller pratiquer en Floride ou en Caroline avant le début des courses.

-22) Quel est ton (ou ta) meilleur ami dans ce monde des courses Motocross ?

Jérémy Daudelin

-23) Quels conseils donnerais-tu aux débutantes qui veulent s’y mettre ?

De ne pas avoir peur, d'oser. Il y a des catégories pour tous les niveaux. De la débutante à l'Experte, il y a une place pour elles smiley. Et surtout de bien s'équiper, et de bien choisir leur moto.

-24) Est-ce que le fait d'être une jolie femme t'a parfois aidé dans ton parcours ?

(Rires) Sûrement!  Des commanditaires m'ont déjà dit qu'ils aimaient bien commanditer les femmes,  car nous étions moins nombreuses et que nous transmettions plus de visibilité.

-25) Le mot de la fin ou le message de Karine Bélisle, après cet agréable moment virtuel  passé en ta compagnie !!!

Merci beaucoup Didier ça été un plaisir de participer à l'entrevue,  tu fais un excellent travail ! Au plaisir de te croiser sur le bord d'une piste au Québec ?

Réponse / Ce serait avec grand plaisir. "Comme nous dison en France, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais".



Je te remercie chère Karine, d’avoir bien voulu te prêter au jeu des 25 Questions pour
UN SPORT et UNE FEMME.
Je te souhaite de connaître beaucoup de superbes moments dans la pratique de ton sport de prédilection, et j'espère que les lecteurs de
UN SPORT et UNE FEMME
pourront maintenant apprécier tes performances de sportive de haut niveau, et je me joins à eux pour te souhaiter de parvenir au plus bel avenir sportif dont tu puisses rêver...

Bien amicalement,

Didier (UN SPORT et UNE FEMME)

The End

Nos partenaires
  • LIVIA LANCELOT
  • MANTAP
  • TM RACING FRANCE
  • MINERVA OIL
  • MONSTER GIRLS
  • TCB
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK