MOTOCROSS VINTAGE
Rechercher :
Les visites de notre site :
Nombre de visites totales : 432720
Nombre de visiteurs en ligne : 1
Dernière connexion : 16/07/2019 à 22:58:15

JEANNIE-MAI DUMAS

 

Jeannie-Mai

 

DUMAS

 

 

Discipline

 

Motocross

 

Il ne nous aura pas fallu beaucoup de temps pour revenir dans ce superbe endroit qu'est ce majestueux Québec, outre Atlantique.. Cette fois ci, pour y rencontrer la ravissante et pétillante Jeannie-Mai Dumas, encore une pilote de Motocross qui apprend vite et qui est devenue une accroc de ce beau sport..

C'est après un passage assez bref dans une autre discipline "l'Enduro", que Jeannie-Mai s'est orientée vers le Motocross. La jeune et sympathique Québécoise a rapidement appris le B à Ba de cette dicipline différente de l'Enduro sur bien des points. Peut-être grace aussi au fait que son boyfriend est lui-même un motocross man. 

Jeannie-Mai semble cette fois très attachée à son sport, et il est fort probable que nous entendrons parler d'elle dans les années à venir.. Son Challenge est d'apprendre à rouler beaucoup plus vite en Motocross afin de pouvoir monter dans la hiérarchie des catégories les plus hautes. Un rêve pas trop élevé et à la portée de la charmante jeune pilote de Motocross.

Le Québec est une province du Canada ou le Motocross s'est beaucoup développer pour devenir un sport au niveau assez relevé, et duquel il se pourrait bien que nous puissions voir bientôt un pilote capable de s'aligner derrière une grille de départ de MXGP ou du Championnat Américain AMA ! Deux championnats aux niveaux très relevés, comme nous pouvons le voir lors des épreuves ou les pilotes des deux Championnats se rencontrent. Pour le motocross des Nations qui se déroule chaque année vers la fin septembre, ou sur quelques courses du Championnat MXGP lorsqu'elles se déroulent aux USA.

Il me tarde réellement de voir apparaître une Championne de Motocross, issue du Québec ou du Canada venir défier les pilotes Européennes pour le Championnat WMX.

C'est sur ces quelques pensées ou rêves que Women & Motors, et nous-mêmes allons maintenant souhaiter à Jeannie-Mai Dumas de pouvoir monter dans la hiérarchie Québecoise du Motocross, comme elle le souhaiterait tellement.

Mais comme il est dit dans une fable de Jean De La Fontaine, "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point", issu de la fable "Le lièvre et la Tortue".

Bien amicalement,

Didier   (W&M)

Clin d'œuil habituel à Monster Energy Drink avec ci-dessus la charmante Dianna Dahlgreen qui aura été durant de nobreuses année l'ambassadrice de la Marque..

Les Monsters Girls et Monster Energie Drink sont aujourd'hui une des marques de boissons énergétiques qui œuvre le plus pour la promotion du Motocross en Europe et partout ailleurs, mais cette marque est également présente dans beaucoup d'atres sports extrème, pour le plus grand bonheur des Athlètes, des Fédérations et naturellement des specteurs et autres Fans.. yes

Jeannie-Mai Dumas "Interview"

Je te remercie Jeannie de ta collaboration pour cette interview

"25 Questions pour une championne"

à laquelle tu as accepté de répondre avec beaucoup de sympathie pour les lecteurs de
     Women & Moteurs !  
Ces quelques petits mots intéresseront beaucoup de passionnés de sports mécaniques au féminin, qui vont pouvoir mieux te connaître…!

"Jeannie-Mai Dumas"

Interview in 25 Questions

-1) Tes 3 principaux traits de caractère ?

Persévérante, à l’écoute, sociable.

-2) La personne de ton entourage dont tu acceptes volontiers les conseils?

Mes amis

-3) Parle nous de tes débuts en compétition ?

J’ai commencé en enduro il y a 2 ans. J’ai vraiment adoré mon expérience puisqu’il y a des classes pour tous les niveaux donc on peut avoir du challenge même si on débute. Par contre, cette année j’ai décidé de commencer les courses de MX et j’ai adoré c’est différent j’adore les 2 disciplines l’une apporte à l’autre.

-4) Peux-tu nous parler brièvement de ton sport et des raisons de ce choix ?

J’ai commencé le motocross parce que c’était la passion de mon ex. À chaque fin de semaine il partait rouler. Je me suis donc intéressé à ce sport avec le temps puisque je suis sportive et que j’adore les nouveaux défis. Ce que je trouve différent dans ce sport c’est qu’on peut seulement en faire 4 à 6 mois par année donc lorsque vient la saison je consacre tout mon temps à ce sport. Donc toutes mes fins de semaines sont sont réservées à la pratique du motocross. De plus, la passion reste toujours aussi intense d’année en année puisqu’on ne peut pas en faire à l’année.

-5) Comment te sens-tu le jour et la veille d’une course ?

    Je suis un peu stressée, mais pas trop. Je prépare mes choses d’avance ce qui permet d’éliminer un peu de stress.

-6) Qui serait le ou la pilote que tu choisirais si tu pouvais passer une journée avec lui ou elle maintenant?

Ken Roczen

Je choisirais Ken Roczen

-7) De quoi es-tu la plus fière ?

Ma saison de MX cette année, puisque même si j’ai manqué 2 courses dû à une blessure j’ai réussis à remonter dans le championnat pour terminé 3ème.

-8) Ton palmarès à ce jour ?

Une 5ème place au championnat en endure l’année dernière et une 3éme place au championnat cette année en MX.

-9) De quelle événement conserves-tu le meilleur souvenir ?

De l’an passé lorsque j’ai fait ma 1ère course avec mon YZ 125 en enduro sur une piste vraiment difficile et ou j’ai réussis à obtenir une 2ème position.

-10) Ton plus mauvais souvenir durant toutes ces années de compétitions ?

Cette année quand je me suis rendu compte que l’ambiance des course pouvait devenir vraiment compétitive. C’est pourtant un sport ou tout le monde partage la même passion. On devrait donc toutes s’encourager!

-11) Quelle autre discipline aurait pu t’attirer dans le monde des sports mécaniques ?

Le snowcross!!

-13) A quel endroit extraordinaire aurais-tu rêvé de participer à une course de Motocross ?

Aux Etats-Unis les pistes ont l’air vraiment intéressantes !

Glenn Helen , le plus beau et le plus impressionnant 

14) Peux-tu nous parlez d'une passion qui te tiens à coeur, hors Motocross?

Je m’entraine à la "gym" et j’entraine les gens j’adore ça!

-15) Quel est ton objectif sportif pour l’avenir, et aimerais-tu pouvoir monter sur un Podium du Championnat  WMX ou MXW?

J’aimerais devenir plus rapide, mon objectif reste toujours le même, dépasser mes limites, mais prudemment.

Voici deux superbes exemples, ci-dessus le Française Livia Lancelot et ci-dessous l'Italienne Kiara Fontanesi. Deux pilotes féminines qui vont très vite !!!

-16) Quel est le style de terrains de Motocross que tu préfères, et lequel plus précisément ?

J’aime les pistes en sable, mais pas trop. J’aime la piste de deschambault.

Le Superbe circuit Deschambault, suive d'une photo d'un départ dans un des premeirs virages..

-17) Si un jour un de tes enfants te dit "je veux faire des courses" ?

Il en fera, je vais l’encourager et être là, pour chacune de ces courses.

-18) La victoire et le titre de tes rêves ?

La victoire de mes rêves c’est de gagné dans une catégorie plus élevée.

-19) Quel est le comportement de la gent masculine envers toi, sur les circuits et en dehors ?

Ils sont très gentils, si je demande de l’aide je suis certaine qu’ils viendront m’aider avec plaisir. En fait, j’ai beaucoup plus d’amis masculins que féminines, je me suis toujours bien entendu avec les gars ?

-20) Peux-tu nous dire quel est le quotidien d’une pilote comme toi aujourd’hui ?

Travailler la semaine et pratiquer durant la fin de semaine.

-21) La chose la plus importante dans la vie, c’est quoi ?

Le respect.

-22) Quel est ton (ou ta) meilleur ami dans ce monde des courses de motocross ?

Mon copain c’est la seule personne qui sera toujours là pour moi, et peut importe les situations et celui qui m’encourage constamment et avec lequel j’adore aller rouler.

-23) Ton modèle de pilote parmi toutes les disciplines de sports mécaniques, celui ou celle qui t’a fait le plus rêver ?

Kaven Benoit

-24) Est-ce que le fait d'être une jolie jeune femme t'a parfois aidé dans ton parcours ?

Eum, je ne pourrais pas dire..

-25) Le mot de la fin ou le message de Jeannie-Mai Dumas, après cet agréable moment virtuel  passé en ta compagnie !!!

Merci pour cette entrevue et n’abandonnez jamais, et ce peut importe ce qui peut arriver, peut importe les gens qui voudront essayer de vous découragez, peut importe les accidents. Lorsque vous avez une passion continuez la jusqu’au bout et oubliez ce qu’il y a autour. xxx

 

Je te remercie chère Jeannie-Mai, d’avoir bien voulu te prêter au jeu des 25 Questions pour
Women and Motors.
Je te souhaite de connaître beaucoup de superbes moments dans la pratique de ton sport de prédilection, et j'espère que les lecteurs de
Women and Motors
pourront maintenant apprécier tes performances de sportive de haut niveau, et je me joins à eux pour te souhaiter de parvenir au plus bel avenir sportif dont tu puisses rêver...

Bien amicalement,

Didier  (W&M)

Nos partenaires
  • LIVIA LANCELOT
  • MANTAP
  • TM RACING FRANCE
  • MINERVA OIL
  • MONSTER GIRLS
  • TCB
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK