MOTOCROSS VINTAGE
Rechercher :
Les visites de notre site :
Nombre de visites totales : 432721
Nombre de visiteurs en ligne : 2
Dernière connexion : 16/07/2019 à 23:19:40

JESSICA LABBE PEPIN

 

JESSICA

 

LABBE  PEPIN

 

 

DISCIPLINE

 

Motocross

 

&

 

Snocross

 



Voici de nouveau Women and Motors de retour dans cette belle province du Québec, que les lecteurs semblent vraiment beaucoup aimer, et je les comprends très bien.

Cette fois c'est pour l'interview d'une jeune et très sympathique pilote de Motocross, la très charmante Jessica Labbé Pepin que nous avons la chance de pouvoir mettre encore une fois à l'honneur cette belle province du Canada.

Ce n'est pas par hasard si Jessica s'est tournée vers le motocross, car avec un papa qui a pratiqué ce sport durant de nombreuses années, cela n'est que la suite logique d'une histoire que nous connaissons bien, à commencer par moi-même qui écrit des articles dont plus de la moitié des sportives sont arrivées dans le sport mécaniques pour des raisons similaires.

Nous ne pouvons dans ce cas que remercier notre père ou parfois même notre mère de nous avoir mis plus ou moins involontairement sur le chemin des terrains de Motocross ou autres...

Jessica est une jeune femme très sympathique qui progresse à sa vitesse, mais avec beaucoup de volonté et réussite, en ayant ce recul nécessaire à tojours vouloir aller dans le bon sens de la progression au guidon de sa moto.

Mais si notre charmante Jessica a vraiment accroché à ce sport c'est aussi sous la demande de sa non-moins charmante amie, Emilie Peloquin qui venait régulièrement la chercher pour des entraînement communs chaque semaine. Nous en profitons pour remercier Emilie Peloquin d'avoir aidé Jessica à passer du cap de roulage amical à celui des courses de motocross.

Bien lui en a pris car Jessica continue sur la voie du succès en espérant bientôt monter dans la catègorie reine des femmes pilotes de Motocross au Québec.

Depuis l'hiver dernier, Jessica s'est également mise aux courses de Snocross qui est aussi une catégorie de sport mécaniques très exigeante physiquement, ce qui lui offre un bel entraînement physique pour la saison de motocross qui arrive tout de suite après...

Nul doute que nous entendrons parler beaucoup de Jessica lors des prochaines saisons de motocross, durant lesquelles elle ne devrait pas tarder à jouer les premiers roles dans la catégorie suprême des femmes au Québec.

C'est en tous cas ce que lui souhaite très vivement Women and Motors, en espérant qu'elle puisse rapidement accéder aux premières places de cette catégorie reine pour les féminines..

Bien Amicalement,

Didier   (W&M)

(Ci-dessous l'incontournable Photo des Monster Girls, incontournables sur les épreuves de Sports Mécaniques)

Jessica Labbé Pepin "Interview"

Je te remercie Jessica de ta collaboration pour cette interview

"24 Questions pour une championne"

à laquelle tu as accepté de répondre avec beaucoup de sympathie pour les lecteurs de
Motocross-Vintage//Des Femmes et des Moteurs !
Ces quelques petits mots intéresseront beaucoup de passionnés de sports mécaniques au féminin, qui vont pouvoir ainsi apprendre à mieux te connaître…!

"Jessica Labbé Pepin"

Interview en 24 Questions

-1) Tes 3 principaux traits de caractère ?

Passionnée, authentique, organisée.

-2) La personne de ton entourage dont tu acceptes volontiers les conseils?

Comme plusieurs pilotes dans le motocross j’ai été initiée par mon père. Il a plusieurs années d’expérience comme coureur, il me donne toujours plusieurs conseils sur la grille avant chaque course !

Jessica aidée et conseillée par son papa...heart

-3) Parle nous de tes débuts en compétition de Motocross?

Si je course aujourd’hui en motocross c’est principalement grâce à Émilie Péloquin qui venait me chercher à toutes les fins de semaines pour aller pratiquer. J’ai décidé très tôt par contre de commencer les compétitions pour pouvoir suivre mon père et mon frère chaque fin de semaine, c’est ensuite rapidement devenu une passion qui ne m’a jamais quittée.

-4) Peux-tu nous parler brièvement de ton sport et des raisons de ce choix ?

Tout d’abord, le motocross est un sport familial ! Les amis qu’on se fait aux courses deviennent une seconde famille sur laquelle on peut toujours compter. Aussi, j’aime la discipline que l’on doit avoir dans ce sport, un entraînement rigoureux autant sur que en dehors de la piste, une bonne alimentation et un mode de vie sain. 

-5) Comment te sens-tu le jour et la veille d’une course ?

Je suis toujours à mon meilleur. Je me sens libre et heureuse. Les courses ne me rendent plus nerveuse comme avant, je suis à l’aise et concentrée.

-6) Qui seraient les pilotes (homme + femme) que tu choisirais si tu pouvais passer une journée avec lui ou elle maintenant?

Femme : Livia Lancelot, elle est inspirante et près de ses fans.

Livia Lancelot # 114



Homme : Ricky Carmichael

Ricky Carmichael #4



-7) De quoi es-tu la plus fière ?

J’ai commencé le snocross cet hiver et j’ai connu une très belle progression et un podium lors d’une des dernières courses malgré que j’en étais à mes débuts. Je me sens donc pleinement d’attaque et dominante pour ma saison de motocross !

-8) Ton palmarès à ce jour ?

J’ai terminé en 3ème position au championnat Femme classe B lors de la saison 2014 et 3ème au provincial en 2016.

-9) De quel événement conserves-tu le meilleur souvenir ?

L’été dernier, lors de la course qui s’est déroulé sur la piste familiale à Sainte-Julie, j’ai terminé en 3ème position et je rattrapais les premières lors des derniers tours.

-10) Ton plus mauvais souvenir durant toutes ces années de compétitions ?

J’ai fait une violente chute lors de ma première année et j’ai été hospitalisée avec des côtes cassées. C’était ma première grosse blessure et ça a duré durant quelque temps sur la piste, j’étais plus prudente.

-11) Quelles autres disciplines dans le monde de la moto pratiques-tu, ou aurais-tu aimé pratiquer ?

Je fais de la moto de route et j’ai malheureusement dû arrêter faute de temps, mais j’aimerais m’en racheter une et essayer d’en faire sur une piste.

-12) Dans quel endroit extraordinaire aurais-tu rêvé de participer à une course de Motocross ?

Unadilla !

13) Quel est l'endroit rêvé ou tu aimerais le plus partir en vacances (3 Destinations) ?

Irlande, Ouest américain, Bali..

Mythique et Mistérieuse Irlande

Grandiose Ouest Américain

Bali, écrin de Paradis

-14) Peux-tu nous parler de Jessica et de ses autres passions ?

Ma première passion est évidemment le motocross et commence aussi à être le snocross ! Sinon j’aime toujours essayer de nouveaux sports et activités. J’aime également libérer mon côté créatif par des activités artistiques comme la confection de bijoux.

-15) Pratiques-tu un autre sport mécanique ?

Depuis cet hiver, le snocross a pris une grosse partie de ma vie. C’est un sport exigent, mais qui me permet de m’améliorer et de préparer mon corps pour la saison de motocross.

"Holeshoot pour Jessica"

-16) Si un jour un de tes enfants te dit "je veux faire des courses" ?

J’espère qu’ils le diront ! Le motocross est un sport familial pour moi et ce serait une belle occasion de vivre des moments inoubliables et de développer une belle proximité avec eux.

-17) La victoire et le titre de tes rêves ?

Je serais simplement heureuse de monter de catégorie auprès des meilleures du Québec !

-18) Quel est le comportement de la gent masculine envers toi, sur les circuits et en dehors ?

Lors des entraînements, certains sont très prudents lors des dépassements et d’autres pas du tout. Mais à l’extérieur de la piste pas de problème, ils sont tous  courtois et heureux qu’il y ait des femmes dans le sport.

-19) Peux-tu nous dire ce que tu penses de l'attitude des médias envers les pilotes féminines dans tous les sports mécaniques ?

Depuis peu, les médias s’attardent de plus en plus à accorder de l’attention aux femmes. L’année dernière il y a eu des articles et des émissions de télévision réservées aux femmes. C’est agréable de voir que de plus en plus les femmes pro sont prises au sérieux et sont représentées dans les médias.

-20) La chose la plus importante dans la vie, c’est quoi ?

Être heureuse !

-21) Quel est tes meilleures amies dans ce monde des courses de motocross ?

Emilie Péloquin

Dominike Dupuis

-22) Ton modèle de pilote (homme et femme) parmi toutes les disciplines de sports mécaniques, celui ou celle qui t’a fait le plus rêver ?

Femme : Eve Brodeur

Eve Brodeur

Homme :

Gilles Pepin, dès l’âge de 16 ans il a travaillé très fort pour pouvoir se payer une moto, même s’il venait d’une famille peu aisée et qu’il ne connaissait personne dans le domaine. Il est devenu pro et a organisé à plusieurs reprises la manche québécoise du championnat national heartheart

Maxime et Jessica autour de Gilles Pépin

-23) Est-ce que le fait d'être une jolie jeune femme t'a parfois aidée dans ton parcours, notamment au niveau des sponsors ?

Je suis assez certaine qu’être une femme à la base me donne plus de faciliter pour aller chercher des nouveaux sponsors. Par contre, comme je travaille dans le milieu depuis plusieurs années et contribue à l’organisation d’événements, j’ai aussi beaucoup de contacts dans le milieu. Mais les sponsors ne se cachent pas que de commanditer de belles femmes leur donne beaucoup plus de visibilité.

-24) Le mot de la fin ou le message de Jessica Labbé Pepin, après cet agréable moment virtuel passé en ta compagnie !!!

Merci beaucoup de faire de la place aux femmes dans les sports motorisés !!

Je te remercie chère Jessica, d’avoir bien voulu te prêter au jeu des 24 Questions pour
Women and Motors
Je te souhaite de connaître beaucoup de superbes moments dans la pratique de ton sport de prédilection, et j'espère que les lecteurs de
Motocross-Vintage//Women and Motors
pourront maintenant apprécier tes performances de sportive de haut niveau, et je me joins à eux pour te souhaiter de parvenir au plus bel avenir sportif dont tu puisses rêver..

Bien amicalement,

Didier (W&M)

Nos partenaires
  • LIVIA LANCELOT
  • MANTAP
  • TM RACING FRANCE
  • MINERVA OIL
  • MONSTER GIRLS
  • TCB
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK