MOTOCROSS VINTAGE
Rechercher :
Les visites de notre site :
Nombre de visites totales : 432720
Nombre de visiteurs en ligne : 4
Dernière connexion : 16/07/2019 à 22:28:40

FREDERIQUE FOREST

 

Frede

 

FOREST

 

 

Dicipline

 

Motocross

 

En cette fin d'année, nous aurons souvent traversé l'Atlantique pour avoir la chance d'accueillir de jolies et sympathiques québecoises qui ont acceptées de répondre à nos questions.

Aujourd'hui, c'est la charmante Frede Forest que nous avons eu le plaisir d'interviewer et qui répond avec beaucoup de franchise et de détermination à nos questions...

Outre le fait que Frede soit une très bonne pilote de motocross comme son papa avant elle, nous avons eu la chance d'avoir un aperçu de ses projets du côté "organisatrice d'événements". Concept qu'elle a déjà inauguré en 2016 avec beaucoup de succès, mais aussi un projet qu'elle souhaiterais beaucoup développer même si cela doit se faire au détriment de  sa première passion qui est la pratique du Motocross...

Et notre future organisatrice d'évènements n'en ait qu'à ses débuts, avec beaucoup d'idées intéressantes en tête pour le futur. Je pense que le Québec et par la même le Canada ,vont se découvrir une organisatrice d'événements de qualité et de talent dans le monde du Motosports. Mais il est encore tôt pour en parler, car elle seule sait exactement ou elle veut aller, même si elle est preneuse de conseils et d'idées qui iraient dans le bon sens, quand à ses futures organisations...

Vintage Motocross // Women and Motors lui souhaite de réussir dans ses nouveaux défis, en lui souhaitant de pouvoir mener à bien tous les magnifiques projets qui fusent dans sa tête, en lui recommandant de savoir s'entourer des personnes compétentes en la matière...

Bien Amicalement,

Didier   (W&M)

Frede Forest "L'interview"


Je te remercie Frede de ta collaboration pour cette interview

"25 Questions pour une championne"
 à la
quelle tu as acceptée de répondre avec beaucoup de sympathie pour les lecteurs de

Vintage Motocross//Women and Motors 

Ces quelques petits mots intéresseront beaucoup de passionnés de sports mécaniques au féminin, qui vont ainsi pouvoir apprendre à mieux te connaître…! 

"Frede Forest"

Interview en 25 Questions

-1) Tes 3 principaux traits de caractère ?

Impulsive, drôle et ambitieuse.

-2) La personne de ton entourage dont tu acceptes volontiers les conseils?

Mon père (Dalai-papa)

-3) Parle nous de tes débuts en compétition ?

J'ai commencé l'enduro en fin de saison 2013 puisque je travaillais pour la fédération des motocyclistes de sentiers et j'avais donc eu l'eau à la bouche tout l'été. J'ai fais quelques bons résultats l'été d'après mais je n'étais pas certaine d'aimer le sport. J'ai ensuite fait ma première course MX à l'automne 2014 pour me classer 3ème et tomber réellement en amour avec le motocross. J'ai donc opté pour le mx en 2015 et 2016 ou je me suis classée championne provinciale en catégorie "Femmes B".

-4) Peux-tu nous parler brièvement de ton sport et des raisons de ce choix

C'est sans surprise que je suis tombée passionnée par ce sport puisque mon père est un vétéran et ancien champion de moto. Tous les membres de famille ont déjà connu cette passion et me l'ont transmise. 

-5) Comment te sens-tu le jour et la veille d’une course ?

Je dois avouer que mes premières veilles et jours de courses étaient très stressantes. J'ai toujours été dure avec moi-même alors j'avais un mélange d'émotions entre l'envie de gagner et la peur de perdre. Maintenant je me sens beaucoup mieux puisque mes meilleures courses se sont déroulées quand j'étais calme et que je m’étais amusée.

-6) Quel serait le ou la pilote que tu choisirais si tu pouvais passer une journée avec lui ou elle maintenant?

Je ne suis jamais restée accrochée sur un seul/ une seule) pilote mais si j'avais la chance de rencontrer Livia Lancelot je serai très heureuse.

Livia Lancelot "World Champion  2016" souhaite de joyeuses fêtes (Happy Holidays) à tous ses nombreux fans pour cette fin d'année 2016yes

-7) De quoi es-tu la plus fière ?

Je suis fière de la réussite de tous mes projets tels que Motochicks Québec et mes courses amicales. Je suis également très fière de faire partie des BLK RDR de Motovan, le plus gros programme de commandite de la province.

-8) Ton palmarès à ce jour ?

Je suis très fière des deux éditions de ma course amicale à Franklin Motosport avec près de 300 pilotes de VTT et de Moto. Je suis aussi très satisfaite de mon début d’été 2016 avec quelques podiums de suite, j’étais en feu.

-9) De quelle événement conserves-tu le meilleur souvenir ?

Je garde de très bons souvenirs de mon tout premier podium sous la pluie tout le weekend et avec beaucoup de plaisir. Et après 2 ans de courses, de frôler la plus haute marche, j'étais très heureuse.

-10) Ton plus mauvais souvenir durant toutes ces années de compétitions ?

Je garde un très mauvais souvenir de ma première vraie chute en moto. Il y avait des blessés au sol et aucun commisaire (Flagman), j'ai donc sauté, mais j'ai atterri sur une moto et ensuite j'ai fait quelques pirouettes. Je m'en suis bien sortie malgré la douleur.

De plus, c'était quelques heures avant que j’apprenne le décès de notre amie Marianne Brodeur pendant sa dernière course de la saison à quelques minutes de distance de moi. Ce fut donc un coup dur ou je me suis remise en question.

Hommage à une jeune femme disparue beaucoup trop tôt en pratiquant le sport qu'elle adorait plus que tout au monde. 

-11) Quelle autre discipline aurait pu t’attirer dans le monde des sports mécaniques ?

J'aime tout ce qui a un moteur et qui donne de l'adrénaline. J'adore conduire un VTT ou un Side X Side. J'ai également eu la chance de conduire un Kart de nombreuses fois avec mon père. La seule chose qui me reste à essayer c'est le Snocross.

-12) Dans quel autre sport aurais-tu aimé t'exprimer si tu en avais eu le choix?

Sincèrement j'ai choisi le plus beau sport au monde et je crois aussi que le sport m'a adopté. J'ai eu la chance d'en essayer beaucoup mais j'avoue que j'aurais aimé performer au hockey sur glace, notre sport national.

Hockey sur Glace Féminin au Québec 

-13) A quel endroit extraordinaire aurais-tu rêvé de participer à une course de Motocross ? 

Dans ma "bucketlist" j'ai le Costa Rica et le Panama ou j'aimerais beaucoup partir en groupe pendant un hiver. La France est également dans mon top. Mais ma destination #1 reste l'Australie.

Mystérieuse Australie, ou tout a commencé par une histoire de crocodiles !!!

14) Quel est le l'endroit rêvé ou tu aimerais le plus partir en vacances ?

Ayant étudié en gestion touristique, je rêve de partir tous les jours à pleins d'endroits différents. J'aimerais visiter la Californie, partir avec un sac à dos au Mexique, découvrir la Grèce mais je partirais bien en vacances dans ces endroits plus exotique comme l'Indonésie ou la Thaïlande.

Superbe île de Santorin en Grèce...

Mais là aussi, tout a commencé avec une histoire de Ouzo,

Deux Grecs, une dance et une plage pour un sertaki !!!

-15) Quel est ton objectif sportif pour l’avenir ?

Je n'ai aucune idée ce que l'avenir me réserve mais j'aimerais beaucoup être du côté "Organisation" et "Evènementiel" d'importantes courses.

Ici avec la plus que charmante "Kiwi" wink

-16) Comment peux-tu nous résumer ta carrière à ce jour ?

Je peux dire que j'ai eu une très belle carrière. J'ai fait les efforts qui fallait et j'ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. Je me suis fait de bonnes amies et je ne regrette pas mes implications.

-17) Si un jour un de tes enfants te dit "je veux faire des courses" ?

Mon enfant sera libre d'en faire ou non. De mon côté j'ai commencé très tard et j'ai eu du succès, donc je ne forcerai pas les choses.

-18) La victoire et le titre de tes rêves ?

J'ai arrêté de rêver au titre de championne mondiale il y a longtemps. Une victoire pour moi serait le succès de l'organisation d'un gros évènement tel qu'un retour du Supercross à Montréal. J'ai toujours eu un côté provocateur, je choisirais donc comme titre:

"Comment gérer les gens jaloux de votre succès par la célèbre Frede Forest".

-19) Quel est le comportement de la gent masculine envers toi, sur les circuits et en dehors ?

J'ai toutes sortes de réactions du côté masculin. Étant donné quelques photos de moi prises lors de photoshoots pour des calendriers, j'ai plusieurs messages plus ou moins classes mais je devais bien m'y attendre. Sinon j'ai été quelques fois agréablement surprise par des hommes qui me félicites pour mes projets et qui me complimentent.

-20) Peux-tu nous en dire plus sur ton activité d'organisatrice de courses ?

J'ai tranquillement réalisé que j'étais plus beaucoup plus heureuse quand je suis derrière les caméras, comme on dit. J'ai toujours eu un sens analytique développé et j'aime les choses bien faites. Je me suis donc lancée seule dans quelques projets dont ma série de courses amicales. J'ai donc la voie libre pour m'occuper et décider du déroulement des courses, des commanditaires, des règlements, etc.

-21) Quel est le nom de ta "série" et surtout quelles sont tes intentions pour l'avenir concernant les organisations de courses ?

Ma série est la série amicale MX-VTT. Selon les règlements de la fédération québécoise, ça doit rester en amicale cette année alors voila pourquoi il n'y a pas d'autre nom. Si la série fonctionne, j'aimerais faire grandir la série, avoir un nom plus accrocheur et refaire vivre les bons moments du sports comme dans les meilleurs années.

-22) Ton rêve, serait certainement de découvrir le Motocross "ailleurs", peut-être en France pour voir ce qui se pratique ailleurs ?

La France est dans mes projets dans un futur proche. Ma meilleure amie reste en France et j'ai déjà quelques bons contacts. D'ailleurs j'y serais  probablement déjà allée si nos saisons étaient contraires car l'été je suis trop occupée par mes voyages.

Peut-être que le MX GP au mois de Mai serait une idée. 

Ambiance de Folie à Ernée (France) pour MX des Nations en 2015 - Une foule en délire complet yes

-23) Quelles seraient les personnes ou la société organisatrice que tu souhaiterais rencontrer si tu venais chercher des idées et autres ?

J'aimerais beaucoup passer une journée (ou plusieurs) avec des organisateurs de l'AMA aux États-Unis et pouvoir apprendre d'eux.

-22) Quel est ton (ou ta) meilleur ami dans ce monde des courses Motocross ?

J'adore Alexandra Béliveau qui a d'ailleurs courue au Mondial de Pont-de-Vaux 2 années de suite. Elle a beaucoup de talent, un bon caractère et on se ressemble sur plusieurs points.

(à gauche sur la photo)

-23) Ton modèle de pilote (homme ou femme) parmi toutes les disciplines de sports mécaniques, celui ou celle qui t’a fait le plus rêver ?

J’aime beaucoup Ryan Dungey pas seulement pour ses performances, mais aussi pour ses nombreuses réalisations avec Target, Wheaties et Redbull.

-24) Est-ce que le fait d'être une jolie femme t'a parfois aidé dans ton parcours ?

Pour être franche je crois que oui. Étant donné également que les femmes sont moins nombreuses cela est un avantage pour nous. Mais je peux affirmer aussi que juste la beauté ne m’aurait pas amené ou je suis aujourd'hui.

-25) Le mot de la fin ou le message de Frede Forest, après cet agréable moment virtuel  passé en ta compagnie !!

J'aimerais remercier tous les gens qui ont cru en moi et qui m'aident encore aujourd'hui à réaliser mes rêves. 

Je te remercie chère Frede, d’avoir bien voulu te prêter au jeu des 25 Questions pour
Women and Motors…
Je te souhaite de connaître beaucoup de superbes moments dans la pratique de ton sport de prédilection et pour la concrétisation de tes superbes projets, et j'espère que les lecteurs de
Motocross-Vintage//Women and Motors
pourront maintenant apprécier tes performances de sportive de haut niveau ou d'Organisatrice de courses et je me joins à eux pour te souhaiter de parvenir au plus bel avenir sportif dont tu puisses rêver...

Bien amicalement,

Didier (W&M)

Terminer en beauté avec Ryan Dungey, sur la plus haute marche du Podium d'un SMX...

Nos partenaires
  • LIVIA LANCELOT
  • MANTAP
  • TM RACING FRANCE
  • MINERVA OIL
  • MONSTER GIRLS
  • TCB
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK