MOTOCROSS VINTAGE
Rechercher :
Les visites de notre site :
Nombre de visites totales : 432721
Nombre de visiteurs en ligne : 1
Dernière connexion : 16/07/2019 à 23:07:22

ASHLEY FIOLEK

  • AF8
  • AF7
  • AF6
  • AF5
  • AF4
  • AF29
  • AF23
  • AF20
  • AF
  • AF12
  • AF16
  • AF27
  • AF26
  • AF25
  • AF24
  • AF22
  • AF21
  • AF18
  • AF17
  • AF2
  • AF18
  • AF2
  • AF15
  • AF14
  • AF11
  • AF1
  • AF28
  • AF13
  • AF00
  • AF_ITW1
  • AF_ITW2
  • AF_ITW3
  • AF9
  • AF_ITW10
  • AF_ITW9
  • AF_ITW8
  • AF_ITW7
  • AF6
  • AF_ITW5
  • AF_ITW4
  • AF1

 

 

 

 

  Ashley FIOLEK 

 

Discipline : Motocross

Sourde et muette de naissance, la jeune Ashley Fiolek n'en reste pas moins l'une des pilotes de cross les plus rapides du monde. En plus de cela, elle est mignonne, elle a toujours le sourire et son humour n'a d'égal que sa joie de vivre.

Ashley Fiolek CV :

Nationalité : USA

Profession : Pilote de motocross Professionnel

Activité pour l'année 2008 : Motocross avec
L'équipe : Red Bull / TEAM Honda d'usine

Championnat : Championnat national 2008 WMA PRO

Victoire : Première Victoire en Grand Prix

La vie personnelle :

A. Fiolek est née le 22 Octobre 1990 à Dearborn, au Michigan et est sourde depuis sa naissance. sa famille s'installe à Fiolek saint Augustin pour lui permettre de participer à l'école en Floride pour les sourds et aveugles , la plus grande école de ce type aux États-Unis. A l'école, elle a étudié le ballet. Lorsque A. Fiolek a terminée sa huitième année, ses parents ont décidé de commencer son éducation à domicile. A. Fiolek a tout de suite fait preuve d'un intérêt prononcé pour les motos autour de l'âge de deux ans. Sa famille se rendait souvent à la maison de son grand-père dans le nord du Michigan ou elle passait des heures dans les bois. Vers l'âge de trois ans, ses parents lui ont acheté un PW50 Yamaha, une petie moto adaptée pour les jeunes pilotes. Elle n'a pas utiliser cette moto très souvent et préférait être avec ses parents pour des ballades dans les bois.

La Carrière : 

A. Fiolek commence à courir à l'âge de sept ans. À seize ans, elle a rencontré Travis Pastrana et les autres coureurs de motocross Pro lors de courses où elle participait également. En 2009, A. Fiolek a remporté son premier X-Games médaille d'or chez les femmes de Moto X X Super au X-Games 15. A. Fiolek a remporté sa deuxième médaille d'or consécutivement aux X-Games en Super X " Femmes" le 31 Juillet 2010.

                         winkwinkwink winkwinkwink winkwinkwink winkwink

  QUELQUES PHOTOS DE LA JEUNE STAR 

Rencontre avec une femme Championne de

Motocross :

Ashley Fiolek a été très occupée la semaine dernière !!!!... mais pas de manière habituelle avant un championnat. Après avoir décroché le titre féminin de façon dramatique à Steel City (elle l'enleva après avoir conduit la moitié de la première manche avec une fracture de la clavicule). Les bonnes nouvelles venant elle avait beaucoup de temps pour répondre quelques réponses aux questions au sujet de sa saison 2001. Et nous avons pu voir son sourire revenir au fur et à mesure de quelques-unes de ses réponses...

Tout d'abord, félicitations pour votre

deuxième  titre de Championne.

Comment s'est déroulée cette année par

rapport à 2008 ? 

Ashley Fiolek :

Merci !

2008 était vraiment une bonne année, sauf quand je me suis blessée pour la préparation des Jeux X Games, mais je crois vraiment que cette année a été plus amusante. Toutes les filles ont progressé et travaillent vraiment dur, donc il y avait des batailles vraiment intéressantes ! Bien sûr, faire partie du TEAM Honda Red Bull Racing est une expérience incroyable, je ne pouvais pas rêver d'une meilleure équipe ou d'une meilleure moto pour rouler. Aussi remporté les X Games a été une première pour moi, de la formation avec Jeremy sur la piste Honda SX, ce sont toutes des expériences nouvelles.

Cela était absolument une course terrible à Steel City. Vous êtes allée disputer la dernière course avec une avance considérable de points.

Pensiez-vous que c'était simplement une formalité et qu'à ce moment si vous gagnez la première manche, la cause était entendue ?  

Eh bien, je savais que j'avais besoin de terminer dixième ou mieux, mais c'est du motocross et donc tout peut arriver. Je suis arrivée décontractée et je me sentais bien; alors je voulais simplement faire un holeshot et laisser la course venir à moi. Je n'ai pas pris un bon départ et j'ai fini par chuter dans le troisième tour après être remontée à la deuxième place, comme quoi rien n'est sûr en motocross.

Donc qu'est-ce qui s'est passé ?

Comment avez-vous chuté ?

Je n'ai pas vraiment pas de souvenir précis parce que cela s'est réellement passé très vite, mais je pense que j'ai fait un travers sur la piste défoncées et chutée. La moto s'est plantée. J'ai sauté et j'ai commencé à courir vers ma moto, la première chose que j'ai faite a été d'embrayer de sorte que le moteur reste en marche, je l'ai relevée et je suis repartie.

Dès que vous avez chuté, saviez-vous que la clavicule était cassée ?

Pas vraiment. J'ai eu le souffle coupé, donc il était difficile pour moi de respirer, en fait mon ventre me faisait mal, je n'ai pas remarqué que ma clavicule était cassée jusqu'à ce que j'ai fait le prochain saut, c'est à ce moment que j'ai senti que quelque chose n'allait pas avec mon épaule.A ce stade, je savais que j'avais besoin de rester en course impérativement, je pense que j'ai roulé quatre ou cinq tours avec ma fracture de la clavicule et j'ai terminée septième, ce qui était suffisant pour remporter le championnat. Cétait une très bonne chose, puisque je n'allais pas être en mesure de rouler pour la deuxième manche.

Avez-vous eu des difficultés à remettre le moteur de votre moto en route, ou à le démarrer ?

Ce qui a été une bonne chose, c'est que j'ai pu garder le moteur en marche parce que ma moto était assez endommagée, le guidon était tordu et frein avant ne fonctionnait plus, Cody mon mécanicien m'a dit que tout était cassé, le câble des gaz a été coincé et le moteur est resté accéléré, sinon il se serait arrêté et je n'aurais pas été capable de le remettre en marche.

Comment avez vous piloté avec une clavicule cassée ? Faisiez vous encore tous les sauts ? Ou faisiez vous le minimum en attendant la fin de la manche ?

OUCH! Cela a été très douloureux. Ouais, lorsque je suis repartie, j'ai fait autant de sauts que j'ai pu, mais comme la douleur a empiré j'ai fait ce que j'avais à faire en sautant le moins possible, mais je sautais encore certains d'entre eux !

Combien de tours avez-vous dû effectuer comme cela ?

Je pense 5 tours!

Obteniez vous des informations de votre mécanicien concernant  votre classement à chaque tour, et de ce que vous deviez faire ?

Je savais que je devais terminer dans le top 10, Cody me disait à quelle place j'étais, mais pour être honnête, j'éprouvais une telle douleur que je pensais seulement à une seule chose, c'était de terminer la manche.

D'accord, j'ai vu la radiographie de votre clavicule cassée sur Twitter. C'était un grand écart entre les extrémités de l'os cassé.

Comment s'est passée la chirurgie ? Qu'est-ce qu'ils ont dû faire ?

Ouais, la radiographie était très explicite ! La chirurgie s'est très bien passée, la douleur ne devrait être bientôt qu'un mauvais souvenir ! Je tiens à remercier le Dr Augustin pour son travail sur ma clavicule et sa fixation en prenant grand soin de moi. Il a dû mettre une plaque et six vis ! Je suis maintenant bionique. Je plaisante !!! Je vais devoir vous montrer la radiographie après la chirurgie, c'est beaucoup mieux.

Vous avez fait un peu de déplacements aller et retour, les courses aux États-Unis et  certaines parties de la série GP en Europe. En quels points les deuxchampionnats diffèrent-ils ?

Dans la FIM les manches de motocross MXW sont de 20 minutes + 2 tours. Les parcours européens deviennent rapidement un peu plus difficiles parce qu'ils ne les remettent presque pas en état depuis le début du premier entraînement jusqu'à la fin, le jour de la course ?   Je pense que le rythme est assez proche entre l'Europe et les USA, ce serait génial si nous pouvions faire venir "leur top 15" féminin ici, pour une confrontation inter-continents...

Il semble que la catégorie des femmes s'est améliorée ici en mieux depuis un an ou deux, avec plus de belles courses avec des filles de plus en plus rapides ?

Oui bien sûr, nous sommes reconnues comme des professionnelles, nous sommes ajoutées au programme du samedi, les équipes nous soutiennent, et globalement le travail acharné que les filles dont les filles font preuve, rendent les courses passionnantes. Cela sera encore mieux l'année prochaine ?

Jessica revenait très fort vers la fin de la saison, et elle vous aobligée à un plus grand défi, et à un nouvel effort ?

Ouais c'est sûr, Jessica a été la première des femmes à avoir une moto de course, c'est pour cela que Jessica a gagné cinq championnats. Je m'attends toujours à ce que Jessica se retrouve dans la même forme que par le passé pour de meilleures courses cette année et pour l'avenir.

Prochaine étape pour vous?

Quels sont vos plans pour la saison 2010 et au-delà ?

Je suis juste en attente de guérir, je pense que je serai prête à rouler de nouveau dans huit semaines. Je vais en Belgique pour passer du temps avec mes amies pour les vacances. Je veux juste continuer à travailler dur pour aider le WMX le MXW et le motocross des femmes à se développer. Je ne peux pas attendre pour 2010 !!!!

Qui tenez vous à remercier ?

Dieu pour toujours assurer ma sécurité, ma mère et mon père, mon frère Kicker, mon mécanicien Cody, Honda Red Bull Racing, Alpinestars, Red Bull, Smith Optics, chronométreurs Rockwell, Vans, Leatt, et tous les fans de la WMX.

       AUTRES PHOTOS DE NOTRE CHAMPIONNE

PALMARES DE LA CHAMPIONNE US

2010 - 2ème AMA / Championnat féminin WMA de Motocross national

2009 - 1er AMA / Championnat féminin WMA de Motocross national
2009 - Vainqueur des X-Games Médaille d'Or féminin de Supercross

2008 - 1er AMA / Championnat féminin WMA de Motocross national

2008 - 2ème GNC finale internationale, les femmes 99-250F Pro

2007 - 1 er Classic Spring Lake Whitney, la femme 99-250cc 12 + amateur

2007 - 1 er GNC finale internationale, la femme n 99-250F / p

2007 - 1er Prix Mini World Grand, les filles 65-85cc

2007 - 2007 Prix Xtremey - Athlète la plus inspirante

2006 - 1er Classic Spring Lake Whitney, les filles de 12 à 15 de 85 105cc

2006 - 1er GNC finale internationale, des femmes et jusqu'à 99cc (250 max)

2006 - Championnats du NMA 1er National - Femme 125-250cc, filles 65-85cc

2006 - Jeux olympiques d'hiver AMA National - 99cc première femme Supercross et jusqu'à, 3e 99cc Women's Motocross et jusqu'à 2006 - 1er GNC finale internationale, 99cc de la femme et jusqu'à (450 max)

Avec un si beau palmarè, : les podiums,

les trophées, les lauriers, c'est le bonheur pour

notre talentueuse pilote "Ashley Fiolek"

Quel Palmarès ! Whaouuu ! 

Cela fait vraiment plaisir à voir !

 Bravo Miss ASHLEY !!!!!!

Je me joins très volontiers au Fan's Club

ci-dessous ?

 

Nos partenaires
  • LIVIA LANCELOT
  • MANTAP
  • TM RACING FRANCE
  • MINERVA OIL
  • MONSTER GIRLS
  • TCB
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK