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INDY-GIRLS - DARIO FRANCHETTI & ASHLEY JUDD - & LES FEMMES PILOTES DE L' INDYCAR

INDY  GIRLS  &  LES

 FEMMES  PILOTES  DE

L'INDYCAR

LES FEMMES EN

 

"INDYCAR"

Femmes-et-moteurs
 
 
 
 
"Ladies, start your engine" !
 

Revoir une femme en F1*, tel est l’un des rêves de la rédaction de Femin-F1. Pour l’instant, ce n’est pas encore d’actualité, mais de l’autre côté de l’Atlantique, en IndyCar Series, la révolution sexuelle a déjà commencé.

Des femmes sur une grille de départ ? Quoi de plus habituel.      Mini-jupes, shorts moulants, elles sont là pour porter drapeaux, panneaux, parapluies et surtout pour « faire beau ». Mais ce 14 mars 2010 à São Paulo, sur la grille de départ de la première manche de la saison 2010 d’IndyCar Series (la F1 à la sauce américaine) elles étaient quatre (Danica Patrick, Ana Beatriz, Simona De Silvestro et Milka Duno) à être vêtues de combinaisons ignifugées. Et pas pour décorer, mais bien pour en découdre sur la piste. 

Quatre femmes au départ d’une course, c’est un record à ce niveau, mais ça n’a rien de véritablement surprenant, car cela s’inscrit dans le prolongement d’une tendance initiée depuis déjà près de 20 années en Amérique du Nord. 

Sans revenir à la pionnière qu’était Janet Guthrie, première femme à prendre le départ des 500 Miles d’Indianapolis en 1977, c’est depuis 1992, et la première participation à l’Indy 500 de Lyn St-James (qui avait d’ailleurs été élue « rookie of the year »), que les femmes sont régulièrement présentes au plus haut niveau de la course automobile américaine. Lyn St-James participera à l’Indy 500 jusqu’en 2000, année où elle est relayée par Sarah Fisher, de 33 ans sa cadette. Ironiquement, les deux femmes s’accrocheront en course. 

Sarah Fisher en compagnie d'Hillary ClintonFigure populaire de l’IndyCar, Sarah Fishern’est jamais parvenue, malgré quelques coups d’éclat (notamment une pole position en 2002), à percer sur le plan des résultats. Aujourd’hui, même si elle n’était pas présente à São Paulo, Sarah Fisher pilote toujours en IndyCar, mais c’est surtout derrière le muret des stands qu’elle tente d’accroître la place des femmes dans le sport automobile. Ainsi, la plus belle réussite de sa carrière est peut-être bien la création de sa propre écurie d’IndyCar, le Sarah Fisher Racing. Cette structure modeste fondée début 2008 gagne en importance chaque saison. Pas un mince exploit quand on connaît l’état de santé des courses de monoplace aux Etats-Unis. 

Danica PatrickDans l’histoire des femmes pilotes aux Etats-Unis, le grand tournant a lieu au mois de mai 2005 avec la soudaine émergence de Danica Patrick, dont les performances en piste, auxquelles s’ajoute une plastique de rêve, déclenchent une véritable tornade médiatique. Six ans plus tard, la "Danicamania" n’est toujours pas retombée. Non seulement la jolie brunette, première femme à triompher en IndyCar (c’était au Japon, en avril 2008), reste la pilote la plus populaire de l’IndyCar, mais elle a aussi éveillé l’attention des fans de F1 en étant régulièrement citée pour rejoindre les rangs de USF1 ; proposition qu’elle a décliné sans hésitation assez rapidement. Restant sur le sol nord-américain, mais diversifiant ses talents, la jeune pilote a été la principale attraction médiatique du début de saison de NASCAR (où elle ne concourait pourtant que dans une catégorie secondaire) au mois de février dernier à Daytona. 

Milka DunoDepuis quelques années, Danica Patrick et Sarah Fisher sont rejointes en piste par une troisième femme, la Vénézuélienne Milka Duno. Soyons francs, si Fisher et Patrick ont fait beaucoup pour la crédibilité des femmes au plus haut niveau du sport automobile, on peut difficilement en dire autant de Milka Duno, qui joue surtout les chicanes mobiles et qui ne doit sa présence en IndyCar qu’au soutien d’un puissant sponsor vénézuélien. 

Ana BeatrizQue Danica prenne garde à ne pas se reposer sur son statut de « meilleure femme pilote » car la relève est déjà prête. Parmi elle, la BrésilienneAna Beatriz, actrice majeure depuis deux ans de l'Indy-Lights (la formule de promotion de l’IndyCar) dont elle fut la première femme à remporter une épreuve, et qui a fait à São Paulo ses débuts en IndyCar. Malheureusement, elle n'a pour l'instant aucune assurance de pouvoir participer aux prochaines courses du championnat. 
 
Simona De SilvestroToutefois, à São Paulo, c’est Simona De Silvestro qui s’est montrée la plus brillante. Qualifiée pour ses débuts dans la discipline à la 11e place, elle s’est même offert le luxe, par la grâce d’une stratégie décalée, de mener la course, avant de rétrograder suite à des ennuis mécaniques. Agée de 21 ans, la Suissesse s’est révélée ces dernières années dans le championnat de Formule Atlantic, qu’elle fut toute proche de remporter en 2009. Pour peu qu’elle confirme son niveau de performance lors des prochaines courses, nul doute que son nom commencera à circuler du côté des paddocks de Formule 1…

RETOUR SUR CES CHARMANTES

FEMMES PILOTES EN INDYCAR....

Danica Patrick, pilote automobile de charme

En NASCAR, l'Américaine Danica Patrick a été victime d'un accrochage au Dover Mile. Elle n'est pas blessée et son charme opère toujours. Voir ci-dessous 

Danica Patrick

Princesse de l'asphalte

En NASCAR, samedi, Danica Patrick a été impliqué dans une mêlée à trois voitures initiée par Sam Hornish Jr. Au sortir du quatrième virage, Hornish a happé le coin arrière gauche de la voiture de Patrick. La jolie Américaine s'en tire sans blessures. En 2008, alors pilote en Indy Car, Danica Patrick est devenue la première femme à remporter une course dans cette catégorie, l'Indy Japan 300 à Motegi. En 2005, elle était déjà devenue la première femme à mener les 500 miles d'Indianapolis. Elle finit 3e de l'épreuve en 2009. Elle pilote maintenant en NASCAR.

Danica Patrick (Go Daddy) heurte la Suissesse Simona De Silvestro en Indy Car à Sao Paulo au Brésil le 1er mai 2011.

Danica Patrick: 100M$

sur 5 ans,  

le jackpot de la pilote US

le 20 novembre 2011 par 

Danica Patrick @Icon Sport

Danica Patrick, la femme la plus médiatisée du sport automobile mondial, abandonnera la discipline IndyCar pour la populaire NASCAR l’an prochain. Un transfert sans surprise, mais très intéressant à plus d’un titre.

Près de 3 fois plus de téléspectateurs pour le

NASCAR que pour l’IndyCar

Danica Patrick a signé un contrat avec JR Motorsports détenu par Dale Earnhardt Jr et sera soutenue par GoDaddy.com, pour participer au championnat NASCAR Sprint Cup 2012 et jusqu’en 2017. Un transfert aux allures de coup financier évident. Sur les conseils de son nouvel agent, l’agence IMG, la jeune femme à décidé de participer à une discipline médiatiquement plus lucrative pour son avenir. Il est vrai que la NASCAR est regardée par environ 40 millions de téléspectateurs à chaque course, tandis que l’IndyCar ne cumule que 15 millions environ. Une bonne nouvelle pour les sponsors de la belle.

Côté salaire, Danica Patrick était déjà l’une des plus payées de la discipline monoplace américaine ; elle le sera encore plus après avoir signé un nouveau contrat à hauteur de 35 millions de dollars, soit 7 millions de dollars par années…. Le salaire d’une star de la discipline…

Danica Patrick va exploser ses revenus marketing

Mais c’est surtout sur les primes et le marketing que l’avenir s’annonce rose. IMG, l’agence qui s’occupe de l’image de la jeune femme estime que la présence de Patrick en NASCAR va booster la vente de billet dans les circuits et favoriser l’exportation des courses en Europe par exemple. Notons que la seule femme à avoir remportée une course de monoplace en 2008 à Motegi au Japon, représentait 25% du marketing de la discipline IndyCar à elle seule !

De 18 à 20 millions de dollars par an sur 5 ans

Selon le plan marketing pour les 5 prochaines années, Patrick pourra gagner un total de revenus estimé à 100 millions de dollars, soit environ 20 millions par an. Le magazine Forbes est plus mesuré et estime qu’elle gagnera l’an prochain 18 millions de dollars.

La présence de Danica Patrick en NASCAR est déjà l’objet d’une petite blague dans le paddock de la discipline et dans les médias. Avant chaque course, le speaker invite les pilotes à démarrer leurs moteurs.                        Mais, dès l’an prochain dira-t-il:                                “Gentlemen’s, and Miss Patrick, start your engine!”

Milka  Duno

Née à Caracas, au Vénézuela et résidant à Miami, en Floride, Milka a démontré dès son plus jeune âge le désir de réaliser et le dévouement nécessaires pour réussir. En tant que jeune femme, elle a rapidement reconnu l'importance de l'éducation comme la première étape vers son chemin pour l'accomplissement de ses rêves.

En plus d'être l'une des pilotes avec la plus grande  réussite en courses de voitures de chez les femmes dans l'histoire, Milka est également un ingénieur qualifié en architecture navale avec des degrés de maîtrise au nombre de quatre, en développement organisationnel, l'architecture navale, la pêche et  l'aquaculture et des affaires maritimes. Elle a gagné les trois derniers degrés simultanément.

En 1998, alors qu'elle travaillait comme ingénieur naval, Milka a été invitée par un ami à participer à une démonstration de Porsches. Le reste, comme elle le dit, c'est de l'histoire. Fascinée par la mécanique de précision et le sport automobile, Milka a tout de suite compris que la course stimulait sa passion pour le défi et la compétition. Très vite, elle a découvert qu'elle était destinée à être un pilote de course automobile.

Milka est la première pilote d'un pays d'Amérique latine chez les femmes à être classée "expert", et sa carrière de pilote professionnel atteint de nouveaux sommets chaque année. Elle a participé à de nombreuses courses internationales et a conduit une vaste sélection de voitures de course, y compris la Porsche Super Cup, Ferrari Challenge F-355, Formule 2000 Dodge Dodge Reynard 98E, Panoz GT-RA, Dodge Viper GTS, Coloni Nissan CN1 / C, Reynard-Judd 01-Q, Lola B2K/40/Judd, Dôme S-101/Judd, Panoz LMP Mugen 900, Pontiac Riley Daytona Prototype et Honda Dallara Indy Car.

Hors des sentiers habituels, Milka a été présentée dans des campagnes de publicité et de marketing aux États-Unis et à l'extérieur des États-Unis. Milka s'efforce également de participer à des activités et des actions pour soutenir la valeur de l'éducation des enfants de tous âges. Elle vient de terminer le tournage de son premier grand rôle cinématographique. Milka joue le rôle de Kellie "Gearbox", un pilote de course automobile, dans le film Speed.... Pilote très attendu qui est basé sur le classique des années 1960 en série animée. Le sortie du film Warner Bros est prévue pour le 9 mai 2008. Dans le même temps son livre bilingue enfants, "Go, Milka, Go!" est en vente dans les magasins. Le livre la dépeint comme un personnage de dessin animé qui s'emploie à enseigner l'importance de l'éducation pour les enfants de tous âges.

SIMONA DE SILVESTRO 

Simona De Silvestro a passé son début de carrière, à parfaire ses talents de pilote en Europe. Les années 2003 et 2002 ont vu la jeune pilote gagner une deuxième place dans le Trofeo Parme Industria, cinquième de la Wintercup Lonato et troisième de la Primavera Lonato. Elle a aussi terminé septième du championnat suisse, treizième du Kart-Cup Monaco et 2ème de la Suisse Bridgestone-Cup. En 2004, elle a couru en Formule Monoplace dans le  Championnat français et à terminée quinzième du classement général en 2005, Simona a terminé 21e dans le championnat de Formule Renault 2000 en Italie.



En 2006, Simona a traversé l'Atlantique vers les États-Unis pour poursuivre ses rêves de carrière de courses automobiles. Cette année elle a complété sa première saison dans le championnat de Formule BMW USA pour recueillir une victoire à Lime Rock, six podiums et onze top-10, en route vers une quatrième place au classement général. Elle a également marqué deux troisièmes places à l'US Grand Prix et aussi l'histoire en devenant la première femme à obtenir un podium à l'Indianapolis Motor Speedway.

En 2007, en tant que recrue dans le Championnat Outre-Atlantique, De Silvestro a obtenu deux résultats dans le top-10 et a marqué des points au championnat dans neuf des 12 courses en cours de saison la plaçant au 19ème rang du classement général avec Walker Racing et a enchaîné en 2008 quand elle a gagné à huit reprises des premières places en 10 courses terminées, y compris sa toute première victoire à Long Beach pour la venue tardive de Paul Newman, Newman Wachs-Racing. En 2009, De Silvestro a ramassé le fruit de ses efforts  et a stupéfié le North American open-wheel world. Elle allait remporter 4 courses avec une nette domination avec le Team Stargate Worlds. En plus de ses victoires, elle a également gagné 4 pôles positions et quelques 9 extraordinaires podiums dans la saison 2009 du Championnat de l'Atlantique. Son succès est non seulement impressionnant, mais il est également devenu un record. De Silvestro, qui est souvent désigné comme «la Miss Suisse» à cause de son éducation suisse, a été la première femme dans l'histoire de la série à avoir obtenu le plus de victoires, ou de  pôles positions, et à avoir mené le plus de tours  en une seule saison. A la fin de la saison De Silvestro a également eu quelque 9 podiums supplémentaires. Les résultats de son effort ont conduit à son classement de la saison à la 3e place, prouvant aux observateurs qu'elle est à la hauteur pour devenir la prochaine étoile de courses en monoplace.

Shannon McIntosh

Indycar: Shannon McIntosh veut

être… Miss Seventeen !

Shannon Lambo Indycar: Shannon McIntosh veut �tre... Miss Seventeen!

D’ordinaire, les pilotes ont avant  tout des ambitions sportives. De temps en temps, on leur décerne un trophée de "sportif de l’année"  ou autre récompense qui les intéresse plus ou moins. A contrario, Shannon McIntosh prend très au sérieux sa participation à Miss Seventeen.

Shannon McIntosh (aucun lien avec les ordinateurs) vient de l’Ohio. Née en 1989, elle débute à l’age de 6 ans en quarter midget et elle prend gout aux pistes en terre battue.

Aujourd’hui encore, elle considère l’anneau d’Eldora comme son    « chez soi ».....

Shannon Eldora Indycar: Shannon McIntosh veut �tre... Miss Seventeen!

En 1998, elle remporte le championnat de quarter midget (en division "état du centre".) Elle passe ensuite aux midgets « tout court » et atteint un niveau professionnel...

Shannon Midget Indycar: Shannon McIntosh veut �tre... Miss Seventeen!

Normalement, les Midget sont une voie royale vers le Nascar. Mais contrairement à d’autres pilotes, McIntosh n’arrive pas à trouver un baquet, ne serait-ce que pour une course.

En 2007, elle met sa carrière entre parenthèses. Elle débute des études de marketing à Charlotte, en Caroline du Nord. La ville est célèbre pour son Speedway. Le week-end, McIntosh paye ses études en étant monitrice de l’école de pilotage de Richard Petty et ses simili-Nascar.

richard petty driving Indycar: Shannon McIntosh veut �tre... Miss Seventeen!

En 2008, elle trouve un volant en Late Models. Mais elle n’arrive pas à "piloter" et doit revenir aux Midgets en 2009.

Shannon Late Models Indycar: Shannon McIntosh veut �tre... Miss Seventeen!

En 2010, elle change radicalement de carrière. Elle déménage à   Fort Lauderdale, en Floride et suit l’école de pilotage de Skip Barber (comme élève.) Elle découvre ainsi la monoplace et les         « circuits routiers » !!!

Shannon Barber Indycar: Shannon McIntosh veut �tre... Miss Seventeen!

Cette année, elle débute en US F2000, une discipline soutenue par Barber. Les monoplaces sont toutes des Van Diemen équipées de 2 Litres Mazda.

La discipline, ainsi que la Star Mazda, est depuis peu intégrée à l’Indycar. Les courses se disputent en prologue des manches US de l’Indycar.

Shannon USF2000 2 Indycar: Shannon McIntosh veut �tre... Miss Seventeen!

Elle pointe actuellement au 10e rang (sur 12 pilotes qui disputent l’ensemble du championnat.) C’est la seule fille du plateau.

Notez qu’au 8e rang, il y a Vincent Beltoise (neveu de Jean-Pierre et donc cousin d’Anthony et Julien), bien connu des habitués de Mémoire des stands…

Shannon classement Indycar: Shannon McIntosh veut �tre... Miss Seventeen!

Pendant longtemps, les femmes-pilotes se devaient d’être féministe et de cultiver un look de garçon manqué (cf. la première partie de la carrière de Sarah Fisher.) En jouant les midinettes, elles pensaient qu’elles ne seraient pas prises au sérieux.

Danica Patrick fut l’une des premières à poser en bikini. De quoi lui offrir une exposition médiatique inversement proportionnelle à ses résultats. Désormais, toute femme-pilote doit posséder un côté « glamour ».

Shannon wallpaper Indycar: Shannon McIntosh veut �tre... Miss Seventeen!

McIntosh s’est ainsi inscrite au concours du magazine pour adolescentes Seventeen. Il s’agit d’un concours pour « jeunes femmes ayant du talent », qu’il s’agisse d’un talent artistique, sportif ou d'entrepreneur. A la clef, il y a une couverture du magazine !

Elle fait parti des 5 finalistes.  

Le choix est décidé par le vote des lectrices.

                      Affaire à suivre de près !!!                

Sarah Fisher

Après avoir débuté sa carrière dans les courses de kart et de midget, Sarah Fisher accède à l'Indy Racing League à la fin de la saison 1999, alors qu'elle est tout juste âgée de 19 ans. À partir de 2000, elle pilote à temps complet en IRL au sein du Walker Racing, et dispute notamment cette année-là les 500 miles d'Indianapolis. Ironie de l'histoire, sa première participation à la célèbre épreuve se termine prématurément suite à un accrochage avec Lyn St. James, l'autre femme présente au départ.

En 2001, Sarah Fisher termine deuxième de l'épreuve de Miami, ce qui commence à lui valoir une certaine notoriété aux États-Unis.     À la fin de l'année, elle est même élue par le public pilote le plus populaire du championnat, un titre honorifique qu'elle décrochera également les deux années suivantes. Pilotant pour des écuries moyennes (au début de l'année 2002, elle est recrutée par le Dreyer & Reinbold Racing), et étant elle-même une pilote assez irrégulière, elle ne parvient pourtant pas à s'affirmer sur la durée comme une prétendante régulière aux premières places. Cela ne l'empêche pas de rentrer en 2002 sur l'ovale du Kentucky dans l'histoire du sport automobile en devenant la première femme à décrocher une pole position dans une série majeure de monoplace. Mais ce nouveau coup d'éclat reste isolé, et après une ultime saison complète en 2003, puis une dernière participation à l'Indianapolis 500 en 2004 (avec le Kelley Racing), elle quitte l'IRL, faute de volant.

Lors de la saison 2005, Sarah Fisher tente de se reconvertir dans les épreuves de stock-car. Mais ses participations à la Nascar West Series (une division régionale de la Nascar) se soldent par des résultats peu probants. En août 2006, elle effectue son retour à l'IRL chez Dreyer & Reinbold à l'occasion des manches du Kentucky et de Chicagoland. Ces deux apparitions lui permettent d'obtenir un programme complet en 2007, toujours chez Dreyer & Reinbold.

Sans volant au début de la saison 2008, elle a décidé de monter sa propre écurie, le Sarah Fisher Racing, avec laquelle elle tentera de participer aux 500 miles d'Indianapolis et à quelques manches du championnat.

Anna Beatriz

IndyCar - Beatriz fera deux courses chez Andretti

Ana Beatriz a rejoint l'équipe Andretti pour un programme partiel en IndyCar, avec la course de Sao Paulo et les 500 miles d'Indianapolis.

IndyCar - Beatriz fera deux courses chez Andretti

Ana Beatriz a pris la 21ème place du championnat l'an dernier, en disputant l'intégralité de la saison chez Dreyer & Reinbold. Elle n'aura qu'un programme partiel cette année, avec deux courses chez Andretti.

La Brésilienne sera au départ de sa course à domicile, dans les rues de Sao Paulo. Elle sera également alignée aux 500 miles d'Indianapolis.

« Piloter pour Andretti Autosport est la plus grosse opportunité que j'ai eue en IndyCar et dans ma carrière,» souligne Ana Beatriz.        

« C'est un véritable honneur de faire partie de l'équipe de Michael (Andretti) pour le Brésil et l'Indy 500. »

 

Au moins deux femmes au départ

Ana Beatriz a été l'une des femmes les plus performantes en monoplace ces dernières années, avec deux victoires en Indy Lights. Son meilleur résultat en IndyCar est une 11ème place.

« J'ai suivi Bia depuis quelques années, » déclare Michael Andretti, le patron de l'équipe. « Elle était très bonne en Indy Lights, et j'ai été impressionné par ce qu'elle y a montré. Cette opportunité correspond à notre équipe. »

La Brésilienne est la deuxième femme confirmée pour Indianapolis, après Simona de Silvestro, qui dispute l'intégralité de la saison. Danica Patrick, partie en NASCAR, a annoncé qu'elle ne sera pas au départ.

Ana Beatriz de retour à Sao Paulo et Indianapolis


 
Ana Beatriz disputera les manches IndyCar de Sao Paulo et d’Indianapolis au sein de l’équipe Andretti Autosport. La brésilienne roulait pour le compte de l'écurie Dreyer & Reinbold l’année dernière mais son contrat n’avait pas été reconduit…

Sans volant en ce début d'année, Ana Beatriz va finalement retrouver le chemin des circuits à l’occasion des courses de Sao Paulo et d'Indianapolis. Engagée dans une quatrième voiture au Brésil, la Brésilienne de 27 ans sera la cinquième recrue de l’écurie Andretti Autosport pour les 500 miles d’Indianapolis. Elle rejoindra les pilotes réguliers de l'équipe -Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et James Hinchcliffe- mais également Sebastian Saavedra qui sera engagé lors de l'Indy 500 dans une monoplace préparée par l’équipe AFS Racing. Ana Beatriz pilotera, quant à elle, la voiture     N°25 et bénéficiera du soutien technique de l’équipe Conquest Racing d'Eric Bachelart.

Ana Beatriz a effectué une demi-journée d’essais pour l’équipe de Michael Andretti sur le tracé de Sebring il y a quelques semaines. Dès lors, et comme les tests se sont bien passés, un accord avec l'écurie Andretti Autosport a pu être signé grâce à l’entreprise Ipiringa, le fidèle sponsor de Beatriz en IndyCar : "Piloter pour Andretti Autosport est la meilleure opportunité que j’ai eue en IndyCar et dans toute ma carrière. Je tiens à remercier mes managers et mes sponsors qui ont réussi à monter ce projet. J’attends avec impatience de travailler avec l’équipe, Marco, James et Ryan."

Bia Figueiredo (l’autre nom d’Ana Beatriz...) a débuté sa carrière en IndyCar Series à Sao Paulo en 2010 et a participé à 20 courses jusqu’à présent. Elle a obtenu son meilleur résultat à Toronto avec une 11ème place. Les fidèles téléspectateurs de Motors TV ont pu découvrir la jeune pilote brésilienne en 2008 lorsqu’elle était engagée en IndyLights. C’est à ce jour la seule pilote féminine à s’être imposée dans cette discipline (Nashville en 2008 et Iowa en 2009).

RETOUR SUR LES INDY-GIRLS

ASHLEY  JUDD   &

DARIO  FRANCHITTI

Petit clin d'oeuil à Ashley Judd, la superbe actrice qui nous vient des USA et qui est par la même l'épouse du Champion INDYCAR Dario Franchitti, et qui ne manque pas une occasion de venir encourager et soutenir son mari durant ses courses en Indycar !!!

Ashley Judd: WAG Indycar

           Par  ( @ PVanderVossen )                                 le 21 mai 2012

 

Ashley Judd est la belle épouse du double vainqueur de la célèbre course "Indy 500", Dario Franchitti. Alors que Judd est probablement  plus connue en tant qu'actrice, elle est aussi une grande fan de sport, en particulier le Kentucky Basketball et l'Indy Car.             Le couple est marié depuis 2001.

Ashley Judd (née le 19 Avril 1968) est une actrice Américaine, connue pour avoir jouer dans un certain nombre de films, des personnages féminins dans des films tels que Ruby in Paradise , embrasser les filles , Double Jeopardy , et Crimes etc..... ~ Wiki

Depuis, son plus récent projet comme un ancien agent de la CIA sur le drame ABC a été annulé récemment, le rôle actuel de Ashley est "le WAG sexy accompagnement de son mari à l'Indy 500 de ce week-end".

"EN PRIME", une belle série de photos sur la superbe actrice Ashley Judd ! Avec son Champion de Mari  Dario Franchitti et ensuite seule 

 

Trois hourras pour Dario !!!

 Ashley Judd conduit les célébrations en

tant que femme de Dario Franchitti en Indy 500 !

Par MIKE LARKIN

PUBLIÉ : à 23:12 GMT, le 27 mai 2012 

Elle est célèbre pour son apparition dans les succès du box office tels que Double Jeopardy.

Mais Ashley Judd a trouvé son rôle  favori quand elle acclamait son mari Dario Franchitti lorqu'il  a terminé une épreuve des 500 miles d'Indianapolis comme vainqueur aujourd'hui.

La chère Ashley  Judd a conduit le parti des fans pour féliciter le pilote  écossais après qu'il ait fait agiter son troisième drapeau à damiers en gagnant  la course de renommée mondiale.

Delight: Ashley Judd avait l'air ravie que son mari IndyCar Dario Franchitti a remport� l'Indianapolis 500 course de dimanche

 Ashley Judd avait l'air ravie que son mari, le pilote IndyCar  Dario Franchitti ai remporté l'Indianapolis 500 ce dimanche

Mari Trophy: Franchitti a pris sa place parmi les grands du sport automobile en remportant son troisi�me Indianapolis 500

Darià  Franchitti a pris sa place parmi les grands du sport automobile en remportant son troisième Indianapolis 500

Et le romantique homme de 39 ans, de  West Lothian étoile qui avait  voulu prévoir pour son épouse qu'il allait être le  gagnant de la 96e édition de la course, qui a se déroule depuis 1911.

Ses derniers mots envers elle avant le début étaient les suivants :                  

  "Je vous verrai sur la ligne d'arrivée en Vainqueur "

Il est particulièrement heureux de gagner en l'honneur de son ami Dan Wheldon, qui s'est tué dans un terrible accident à Las Vegas lors du Motor Speedway en Octobre dernier.

Laurel et copieux: Tout le monde riait joyeusement comme Ashley couronn� champion de son mari avec une couronne

 Tout le monde riait joyeusement lorque Ashley couronnait son champion de son mari avec une couronne

Judd-ment journ�e: Dario a relev� le d�fi et est devenu au conducteur 10 au remporter au moins trois Indy 500s

Judd-ment journée: Dario a relevé le défi et est devenu le 10ème conducteur  à remporter au moins trois Indy 500 !

Il a dit : "Quelle course, quelle course ! Je pense que D-dub [Dan Wheldon] serait fier de celle-là".

"Merci à tous les fans d'Indianapolis pour leur hommage à Dan durant cette course magnifique d'aujourd'hui."

Tour de la victoire: Ashley fit signe aux fans dans le peuplement

Pendant le tour d'honneur, Ashley fait de nombreux signes aux fans en direction de la foule !

Ashley a récompensé son mari avec un baiser, et peut-être un peu plus, après sa victoire éclatante, qui a lui avait été presque arrachée  à la fin par le pilote de Formule1 Japonais Takuma Sato.

Il avait tenté de prendre la tête dans le premier tour, mais comme il a tenté plus tard de plonger sous Franchitti lors du dernier tour, il perdu le contrôle et s'est écrasé sur le mur.

Ensuite, il a crié de mécontentement :

  "Je visais la victoire, bien sûr".

"Je ne pense pas que Dario m'ai donné assez de place, donc je suis vraiment déçu".

Changement rapide: L'actrice �chang� des tenues que le couple a continu� sur les c�l�brations apr�s la course

Changement rapide de tenue, l'actrice a changé de tenue avant

que le couple ne reçoive  beaucoup de félicitations après la course

A mon tour!  Ashley essay� sur la couronne du vainqueur de la taille

A son tour ! Ashley a essayé la couronne du vainqueur !

«C'était le dernier tour et j'ai roulé à l'intérieur, mais il ne bougea pas jusqu'à là. Je n'avais nulle part où aller, donc je suis un peu déçu. "

Dario a à gagner une course de plus pour égaler le record pour le plus de victoires à cet  événement exceptionnel.

On Target: Le supermarch� se fera un plaisir de la publicit� gratuite g�n�r�e par sa victoire

"On Target " le supermarché se fera un plaisir de bénéficier de la publicité gratuite générée par la victoire de Dario !

Ses stands: Ashley a �t� clairement mal � contenir ses �motions alors qu'elle attendait autour de la zone de l'�quipe pendant la course

 Depuis les stands, Ashley a clairement du mal à contenir ses émotions alors qu'elle attendait autour du Stand de l'équipe pendant la course !

Read more: http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2150854/Indy-500-Ashley-Judd-leads-celebrations-husband-Dario-Franchitti-completes-treble.html#ixzz28hIUSaOq 
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 ASHLEY JUDD "absolument dévastée"

après la mort accidentelle du pilote IndyCar

Dan Wheldon

Ashley Judd est entouré par son mari Dario Franchitti et ses membres d'équipage après que le pilote Dan Wheldon ait été tué.

Ici en compagnie de la ravissante Pilote Danica Patrick

heart ASHLEY heart

heart SEULE ET RESPLENDISSANTE ⇒ heart

 

 

 

DERNIER HOMMAGE DANS CET ARTICLE

    POUR LE COUPLE AUQUEL NOUS

SOUHAITONS BEAUCOUP DE BONHEUR

ET DE NOMBREUSES AUTRES VICTOIRES 

 AUSSI BIEN SUR LES CIRCUITS  QUE DANS LES

SALLES DE CINEMA

 

Voici racontée, l'histoire d'un superbe couple,

        DARIO & ASHLEY......

Mais aussi l'histoire de cinq magnifiques

femmes virtuoses du volant.......

Sans oublier la présence et la prestance de ces

magnifiques Jeunes Femmes ou "INDY-GIRLS"

sans lesquelles rien ne serait pareil sur tous les

circuits de courses Automobiles, Motocyclistes,

etc....

MERCI à toutes et tous ceux qui nous ont

permis de présenter un peu plus les

courses du circuit INDYCAR aux USA....

"ASHLEY  JUDD"

"MISS ALFA ROMEO"

heart FINIR SUR UNE BONNE heart

heartNOTE AVEC heart

heartMISS ALFA ROMEO heart

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