MOTOCROSS VINTAGE
Rechercher :
Les visites de notre site :
Nombre de visites totales : 438763
Nombre de visiteurs en ligne : 5
Dernière connexion : 20/09/2019 à 05:12:40

CHARLENE BOUDOU

 

Charlène

 

BOUDOU

 

 

Miss

 

Motorsports

 

  

Charlène Boudou 

 

"Interview"

 

"Miss Motorsport"

Charlène Boudou est une sympathique jeune femme accroc de sports mécaniques... Elle fait partie de ces charmantes "Miss Motorsports" que vous pouvez voir arpenter les terrains avec un Panneau de Départ à la main, se dirigeant vers cette grille qui permettra aux 30 ou 40 pilotes très consentrés de s'élancer bientôt en regardant attentivement le panneau 15/5 de Charlène ou de ses homologues.

Toutes passionnées par cette atmosphère particulière qui règne lors des départs de Motocross, de Quad, de Side Car ou autres Buggyes, spécialement durant les quelques secondes qui vont précéder "l'envol de tous ces pilotes" prêts à en découdre sur une piste boueuse, caillouteuse, ou encore recouverte de pierres ou d'une couche de sable.

C'est dans cette ambiance aux bruits de moteurs, aux nuages de fumées sortis des échappements et sous les commentaires du Speaker, que le dimanche de ces filles va se passer dans un tumulte et une ambiance particulière qui vont flotter durant tout ce week-end tant attendu par ces jeunes femmes prédestinnées à animer et cadencer les départs ou les arrivées dans leurs superbes tenues toujours très appropriées.

C'est sur un de ces terrains que vous pourrez croiser le regard de Charlène Boudou, ou échanger quelques mots avec cette passionnée de Motocross dans la bonne humeur et dans l'euphorie du moment présent..

Women and Motors souhaite à la sympathique Charlène de connaitre encore des centaines de départs ou d'arrivées, voir de remises de Trophées lors de la distributions des prix en fin d'après-midi...

Bien Amicalement,

Didier    (W&M)   

 

Je te remercie Charlène de ta collaboration pour cette interview

     "17 Questions pour une Hôtesse Motorsports" 

 à laquelle tu as accepté de répondre avec beaucoup de                     sympathie pour les lecteurs de                        Motocross-Vintage//Des Femmes et des Moteurs !

          Ces quelques petits mots intéresseront beaucoup de passionnés de sports mécaniques au féminin, qui vont pouvoir mieux te connaître…!

     

"Charlène Boudou"

"l’Interview en 17 Questions"

-1) Tes 3 principaux traits de caractère ?

   Curieuse, avenante et sociable.

-2) La personne de ton entourage dont tu acceptes volontiers les conseils?

J'accepte plus facilement les conseils venant de ma sœur et de mes amis.

-3) Parle nous de tes débuts Miss Motorsports ?

J'ai débuté et je continue en étant ambassadrice pour Hotrider Designs qui sont dans la création et production de kits déco pour tous types de machines (motos, quad, jet ski... mais aussi les équipements comme casque, bottes etc..). Ils m'ont permis de débuté en tant que Miss Motorsport sur les courses de ligues mais aussi pour des supercross, courses de pitbikes, quads etc.. Et je les remercie de m'avoir accordé leur confiance et me donner la chance de faire ce que j’aime.

-4) Peux-tu nous en dire plus sur les raisons de ce choix ?

J'ai toujours eu envie de faire ça, donner une petite touche féminine à une course. Et cela me permet de participer à plusieurs événements. Mais je n’avais jamais pensé pouvoir le faire un jour...

-5) Peux tu nous parler de tes autres activités dans tes prestations sur les terrains ou pistes en dehors de celle de Miss Motorsport ?

Lors d’événements, cela m’arrive de participer à la remise des prix, mais aussi de tenir le panneau du dernier tour ou le drapeau à damiers.

-6) Ta meilleure amie dans le monde du Motocross ?

Dans ce monde là, il est difficile d'avoir une meilleure amie. Mais je dirais qu'il y a deux filles avec qui j'apprécie être pendant les courses Romy Auger et Julie Reyrolle. Mais il y aussi ma sœur, qui est toujours là pour m’encourager, me donner des conseils et venir me voir sur certaines courses.

Romy Auger

Julie Reyrolle

-7) Qui serait le ou la pilote que tu choisirais si tu pouvais passer une journée avec lui ?

Je dirais…. Tommy Searle ou Livia Lancelot.

Tommy Searle #100

Livia Lancelot #114

-8) Peux-tu nous en dire plus sur Charlène Boudou, Miss Motorsports ?

J'adore être au départ, je prends énormément de plaisir à chaque fois que je lève le panneau. J'adore voir les pilotes tous alignés et concentrés derrière la grille, mais le moment que je préfère c'est au moment des 5 secondes, quand l'adrénaline des pilotes se voit. Mais je ne fais pas que les départs, il m'arrive de faire aussi des photos par passion.

-9) De quel événement conserves-tu le meilleur souvenir ?

Je conserve 3 meilleurs souvenirs:

L'événement où j'ai reçu mon panneau de départ et qui était aussi mon premier événement en tant que Miss Départs.

Mais il y a eu aussi, le Master Motocross International 2016 et le Kenny Festival de 2015 & de 2016.

Jean Luc Fouchet, l'organisateur du célèbre et inégalable événement qui rassemble chaque année un nombre extraordinaire de Pilotes de tous les niveaux, et qui viennent également d'un peu partout !

-10) Ton plus mauvais souvenir durant tes prestations de Miss Motorsports ?

Ce n'est pas un mauvais souvenir mais le Kenny festival 2016 était un peu compliqué car il pleuvait et qu'il faisait très froid... Mais ça fait partit du jeu !

-11) Dans quel endroit très exceptionnel rêverais-tu d'être invitée dans le rôle de Miss Motrosports ?

J'ai  la chance "de rythmer les départs" de nombreux évènements, mais j'aimerai beaucoup participer à des épreuves du SX tour : un jour peut-être !

-12) Quel est le comportement de la gent masculine envers toi, durant les événements ?

De par ce rôle, les tenues et cette mise en avant, il n'est pas étonnant de croiser certains regards masculins, et de subir quelques réactions et réflexions. Mais Je dirais que ce n'est pas le plus compliqué, les filles sont bien plus critiques et méchantes!

-13) La chose la plus importante dans la vie, c’est quoi ?

Ma famille et mes amis bien sûr !

-14) Quels sont tes objectifs pour l’avenir,
et as-tu imaginé de rejoindre "un jour" une équipe comme celles de Rockstar, Monster, Maxxis etc..?

À court et moyen terme de finir ma formation d'aide soignante et d'avoir mon diplôme d'état.

-15) Monter Girl, Rockstar Girl, Red Bull Girl, Maxxis Babes etc...
Que t'inspire ces statuts d'hôtesse de marques, et souhaiterais-tu pouvoir incorporer une équipe parmi ces Marques connues pour leurs hôtesses?

Est-ce un rêve pour une fille qui adore le monde des sports mécaniques et du Motocross?

Cela est forcément un rêve... Mais bon ce sont des modèles et mannequins professionnelles avec un "physique au top".

Donc il faut être réaliste! Je ne pense pas que cela soit pour moi. Mon physique ne correspond pas aujourd'hui aux stéréotypes attendus par ce genre de marque. Même si faire un événement en tant qu'hôtesse pour ce genre de marque me plairait. Ce sont des expériences qui sont toujours bonnes à prendre et de superbes moments à vivre.

-16) Quels sont tes hobbys préférés dans la vie, et aussi les sports que tu préfères dans ton activité de Miss Départ?

J'aime bien sortir avec des amis, ma famille, voyager, voir et découvrir de nouvelles choses. Et être accompagnée de la Hotrider Family pendant les événements de mx ou les soirées.

-17) Le mot de la fin ou le message de Charlène Boudou, après cet agréable moment virtuel  passé en ta compagnie !!!

"Accrochez-vous à vos rêves malgré les difficultés!
Merci pour l'intérêt que vous m'avez porté et à bientôt sur les courses!"

Je te remercie chère Charlène, d’avoir bien voulu te prêter au jeu des 17 Questions pour
Women and Motors
           Je te souhaite de connaître beaucoup de superbes moments dans la pratique de ton sport de prédilection, et j'espère que les lecteurs de
Motocross-Vintage//Women and Motors,
pourront maintenant apprécier tes performances de sportive de haut niveau, et je me joins à eux pour te souhaiter de parvenir au plus bel avenir sportif dont tu puisses rêver...

Bien amicalement,

Didier (W&M)

Nos partenaires
  • LIVIA LANCELOT
  • MANTAP
  • TM RACING FRANCE
  • MINERVA OIL
  • MONSTER GIRLS
  • TCB
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK